c'est un petit village à deux pas de chez moi,j'ai tenté plusieurs cadrages....
SLT-A55V . Sigma 10-20 @12mm . F/8 . 1/5 sec . ISO-100 . GND 0.9
A vos

Quentin a écrit :Belle compo !
Même si in fine je me demande si j'aurais pas préféré le château moins centré -> plus à gauche
Je chipote hein
Pour le traitement, RAS sauf le coin supérieur gauche -> trop sombre
jr56 a écrit :Connais pas, mais cela me fait penser aux charmantes collines et cépages vaudoisJe me trompe?
Si je ne me trompe pas, c'est le meilleur compliment pour ta photo, elle m'aura fait vraiment penser à cette région!
Belle composition, mais c'est vrai qu'au niveau cadrage, j'aurai préféré que la ligne entre les vignes mène le regard vers le château, et pas à coté.
Quentin a écrit :Pour le traitement, RAS sauf le coin supérieur gauche -> trop sombre
Zedthedragon a écrit :
Le ciel est a "éclairer" un peu, sinon au tirage direct
jr56 a écrit :Bah, j'ai quelques facilités: j'avais une tante (alsacienne comme moi) mariée à un genevois. Mes parents m'envoyaient chaque été en vacances chez elle. Avec elle et son mari, et aussi mes propres parents, j'ai pas mal sillonné les deux rives du lac, les Préalpes et le Jura dans le coin.
En plus la belle fille de ma tante est vaudoise...
Même si cela remonte à 30 ans et plus, je n'ai pas oublié, sans compter que professionnellement j'ai continué jusqu'en 1995 à venir de temps à autre à Genève, et parfois à Montreux (via aéroport de Genève), ce qui permettait de se rafraîchir un peu la mémoire visuellement, même si je n'avais plus trop le loisir de me balader.
Zedthedragon a écrit :j'aime aussi![]()
Le ciel est a "éclairer" un peu, sinon au tirage direct
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités