Messagepar jr56 » Lun 03 Fév 2014 13:43
Nightmare a écrit :C'est bien un OVNI (Objet Volant
Non Identifié) vu qu'on sait pas réellement ce que c'est.
(OVNI ne veut pas dire extraterrestres comme la TV nous le fait entendre, mais bien un truc en l'air qu'on ne connait pas)
Euh, si c'est du flare, ou même un projo de boite de nuit (quelle horreur pour l'astronome amateur que je suis), j'ai du mal à appeler cela un Objet

(effet de lumière, oui).
Projo, je doute un peu, ils font sur les nuages des taches bien circulaires/elliptiques blanches en général, et de la à saturer le capteur sur une telle surface pour faire des taches bleues et rose sans qu'on voit la forme originelle. Mais OK, c'est une piste possible.
EDIT; En regardant, vu la forme ovalisée de la tache bleue et la direction du grand axe, éventuellement projo bleu dans le rectangle rouge en haut à gauche? Mais l'effet sur les nuages me parait bien grand, et en plus divil l'aurait alors certainement remarqué en prenant ses photos! Et du coup, l'artefact rose au centre devient bien incompréhensible... et les nuages semblent à bien plus haute altitude.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet