Oh m... j'ai fait une c...rie en faisant le ménage sur Picasaweb: j'ai effacé l'album avec les clichés. Yapuca les retrouver tous et les remettre mais yfodutemps me manque un peu... Désolé
Bonjour,
Je pratique la photographie depuis petit mais je suis incapable de juger la qualité d'un cliché. Je trouve une photo belle ou non, mais je ne suis pas sûr qu'elle le soit ou non. De fait généralement je m'abrite derrière l'avis des amateurs plus avertis que moi. J'en suis d'ailleurs au point où je me demande si le matériel dont j'ai fait l'acquisition n'est pas un caprice hi-technophile...
Bref, j'ai pour la 1ère fois participé à un concours dans ma ville la semaine dernière pour voir si par hasard quelques uns de mes clichés que je trouve intéressants le seraient à des yeux sans doute plus experts, la sélection étant faite par le club photo de la MJC du coin. En l'absence de retour (normalement une présélection est faite chaque semaine

Pour info, le thème était la ville de Dunkerque et ses environs: urbanisme, manifestations culturelles,etc, l'objectif fixé étant de sélectionner des photographes amateurs dont les clichés seraient utilisés pour réaliser un calendrier perpétuel qui serait mis en vente prochainement. La consécration quoi!
Photo 1
ISO 200
Exposition 1/160 s
Ouverture 8.0
Longueur focale 90mm
Photo 2
SO 200
Exposition 0.625 s
Ouverture 8.0
Longueur focale 150mm
Photo 3
ISO 200
Exposition 6.0 s
Ouverture 11.0
Longueur focale 40mm
Photo 4
SO 1600
Exposition 1/60 s
Ouverture 8.0
Longueur focale 55mm
Avec flash
Photo 5
ISO 800
Exposition 1/250 s
Ouverture 8.0
Longueur focale 140mm (avec mon vieux Minolta 70-210)
Voilà, à vous de juger sans ménagement, si elles sont dignes de retenir votre attention. Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps d'une réponse et ma reconnaissance à tous ceux qui m'honoreraient de leur critique.