Merci à vous.
Avec une journée de recul, je préfère la 1. La 2 correspond plus à ce que j'ai vu mais la 1 est ce que j'ai ressenti.
Quant à la 3, je l'aime bien malgré des défauts (notamment son manque de netteté qui a failli la faire partir à la poubelle). Mais c'est celle qui correspond le plus à ce que j'ai vécu à ce moment-là : les herbes étaient complètement couchés et moi, j'étais bousculée par le vent, j'avais du mal à rester bien stable, d'où la photo floue.
Exmachina a écrit :Je crois que ton Surmoi te joue des tours...
C'est qui lui ? Il arrête pas de m'embêter en ce moment. Faut que je lui cause
Ces derniers temps, je vis des choses assez fortes, que je n'arrive pas à retranscrire en photo.
Quand je suis montée sur le plateau de Gergovie, j'étais dans un état que j'ai déjà ressenti souvent quand je faisais de la poterie, un peu moins en photo (une sorte de transe, d'urgence à faire les choses). Sauf que la réussite de ce que je faisais en poterie ne dépendait quasiment que de ma technique (si je maîtrisais, j'arrivais à faire ce que j'avais en tête même si tout n'était pas réfléchi, sinon, ça s'écroulait). Alors qu'en photo, vu que je ne fais pas de studio, je dois faire avec des éléments extérieurs que je ne contrôle pas du tout (la lumière, le paysage, l'endroit où je me trouve, les conditions météo). Et ces derniers temps, j'ai l'impression que je n'arrive pas à faire avec.
Mais bon, je dois être dans une période d'angoisses. Ca passera