Ne sachant pas quel mode de prise de vu utilisé j'ai mis le sélecteur sur le mode scène macro.
Je vous laisse regarder et j'attends vos conseils afin de m'améliorer.

xg1956 a écrit :Pour ce genre de fleurs, afin d'avoir tout net, il n'y a guère que la technique du focus peaking , cad l'assemblage de photos prises avec décalage de la zone de netteté qui pourrait te permettre d'avoir l'intégralité du sujet net. Ps simple mais ce genre de challenge permet d'avancer considérablement dans la connaissance de ton apn, de tes objectifs , et du post-traitement.
xg1956 a écrit ::oops: Après je m'étonne d'être incomprisMerci , je corrige mon post
ben21 a écrit :Je te conseillerais d'utiliser le mode de priorité à l'ouverture, pour commencer.
C'est un parti pris, mais il est très répandu et ça réussit pas mal en général.
Typiquement ici je ne sais pas si tu as identifié que c'est le réglage de l'ouverture f5.6 qui fait que seule une partie de la fleur est nette. Si tu avais été à f16 par exemple, la zone de netteté aurait été un peu plus grande.
Malheureusement, comme tu utilises une longue focale et que la zone de netteté est inversement proportionnelle à la focale (à 50mm f5.6 la zone de netteté sera plus profonde qu'à 300mm f5.6) la seule solution est le focus stacking suggéré par XG.
J'ai simplifié l'équation, on trouve des applications pour smartphone qui calculent la zone de netteté automatiquement (la distance au sujet joue aussi beaucoup).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités