Léane

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lds
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#1 Message Dim 09 Jan 2011 01:00


J'ai fait une petite série ce soir pour tester mon nouveau joujou (SAL50F18).
Voici donc ma fille Léane, 2 mois et demi, à la sortie du bain.

Conseils et critiques bienvenus...
66300
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vroum
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#2 Message Dim 09 Jan 2011 01:13


C'est flou.

touco
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/

#3 Message Dim 09 Jan 2011 01:31


Salut,

C'est flou, à 1/60s c'est pas normal, tu as dû être trop brusque sur le déclencheur car je n'arrive pas à voir où tu as fait la MAP. (peut-être l'émotion).

C'est orange/rouge, la BdB n'est pas bonne mais ça tu peux encore le corriger contrairement au flou.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

dje1050
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#4 Message Dim 09 Jan 2011 10:54


oui flou aussi
a 1.8 la pdc est extremement courte
il faut etre posé et y aller molo
je ne vois pas ton point de map mais je pense que c est vers les oreilles

Aniyo
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#5 Message Dim 09 Jan 2011 11:47


beau bébé! joli regard, dommage qu'il soit flou. Une petite accentuation pourrai rattraper ça.
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lds
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#6 Message Dim 09 Jan 2011 21:53


Merci pour les commentaires.

touco a écrit :Salut,

C'est flou, à 1/60s c'est pas normal, tu as dû être trop brusque sur le déclencheur car je n'arrive pas à voir où tu as fait la MAP. (peut-être l'émotion).

C'est orange/rouge, la BdB n'est pas bonne mais ça tu peux encore le corriger contrairement au flou.


En effet j'ai dû bourriner un peu le déclencheur. J'ai l'impression que c'est chronique chez moi, à surveiller donc.
Pour l'émotion, il doit y avoir de ça aussi, parce qu'elle venait de dire : "Haeeuuaheuwaa"...
OK pour la balance des blancs, je vais essayer de corriger ça.

dje1050 a écrit :oui flou aussi
a 1.8 la pdc est extremement courte
il faut etre posé et y aller molo
je ne vois pas ton point de map mais je pense que c est vers les oreilles


J'essaye de faire la mise au point sur les yeux, puis je cadre et je déclenche. Mais c'est vrai qu'à 1.8, ça ne pardonne pas une variation de quelques centimètres. Faut que j'apprenne à dompter la bête.

Aniyo a écrit :beau bébé! joli regard, dommage qu'il soit flou. Une petite accentuation pourrai rattraper ça.

Merci ! Je vais essayer pour l'accentuation.
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JeG
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#7 Message Lun 17 Jan 2011 18:46


lds a écrit :J'essaye de faire la mise au point sur les yeux, puis je cadre et je déclenche. Mais c'est vrai qu'à 1.8, ça ne pardonne pas une variation de quelques centimètres. Faut que j'apprenne à dompter la bête.

Normalement, on cadre, on fait la mise au point et on déclenche. Si tu fais la mise au point et que tu te ballades pour ton cadrage, forcément la mise au point va être fausse. La mise au point est définie par la distance entre le sujet et l'objectif pas par un point que tu choisis sur ton écran.

Tout n'est que question de rythme. C'est comme le départ en athlétisme : "A vos marques" - je cadre en prenant mon temps et mes marques (tu peux déjà commencer à cadrer dans ta tête), "Prêt" - mise au point, suivi de très près de "Partez" le déclenchement.

JéG
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Corinne 'tite route
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#8 Message Lun 17 Jan 2011 19:00


JeG a écrit :Normalement, on cadre, on fait la mise au point et on déclenche.

Ouais... Ca dépend.
Je fais la mise au point avec le collimateur central, je bloque la mise au point, je cadre comme j'en ai envie. Et je déclenche.
Avec ta méthode, il faut m'expliquer comment tu mets au point sur un élément qui se trouve sur un des côtés de la photo, sauf à être en mise au point manuelle.

lds
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#9 Message Lun 17 Jan 2011 19:10


Corinne 'tite route a écrit :Je fais la mise au point avec le collimateur central, je bloque la mise au point, je cadre comme j'en ai envie. Et je déclenche.


Voilà, c'est ce que j'ai essayé de faire (avec peu de succès ce coup-ci :? ). J'utilise le mode MAP centrale tout le temps. Est-ce une bonne idée quand on débute ?
Pour cette photo je me demande si je n'avais pas fait ma MAP sur le mauvais oeil, car son oeil gauche (le plus éloigné) parait plus net que le droit. Ce qui n'excuse pas le flou de bougé à 1/60 ! :fessee:
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Hellevoet
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#10 Message Lun 17 Jan 2011 19:11


Corinne 'tite route a écrit :
JeG a écrit :Normalement, on cadre, on fait la mise au point et on déclenche.

Ouais... Ca dépend.
Je fais la mise au point avec le collimateur central, je bloque la mise au point, je cadre comme j'en ai envie. Et je déclenche.
Avec ta méthode, il faut m'expliquer comment tu mets au point sur un élément qui se trouve sur un des côtés de la photo, sauf à être en mise au point manuelle.


Sauf qu'en te déplaçant de quelques degrés tu peux t'éloigner ou te rapprocher un peu est si la PdC est faible... :fessee:
Pourquoi ne pas utiliser après cadrage l'AF local avec les collimateurs latéraux par exemple ?
Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP

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mero
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#11 Message Lun 17 Jan 2011 19:11


C'est surtout pas la bonne ouverture qui a été choisie...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

lds
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#12 Message Lun 17 Jan 2011 19:28


mero a écrit :C'est surtout pas la bonne ouverture qui a été choisie...


Certainement... Ici, j'ai cherché à ouvrir grand pour ne pas trop descendre en vitesse à cause de la faible luminosité de la pièce (la petite bouge quand même beaucoup, et sans prévenir !). J'aurais pu monter à 1600 ISO, mais j'ai préféré éviter à cause du bruit engendré. J'imagine que l'ouverture ne doit pas servir à jouer sur la luminosité, mais uniquement sur la profondeur de champ.
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mavrick67
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#13 Message Mar 18 Jan 2011 09:48


lds a écrit :
mero a écrit :C'est surtout pas la bonne ouverture qui a été choisie...


Certainement... Ici, j'ai cherché à ouvrir grand pour ne pas trop descendre en vitesse à cause de la faible luminosité de la pièce (la petite bouge quand même beaucoup, et sans prévenir !). J'aurais pu monter à 1600 ISO, mais j'ai préféré éviter à cause du bruit engendré. J'imagine que l'ouverture ne doit pas servir à jouer sur la luminosité, mais uniquement sur la profondeur de champ.


à f1.8, pleine ouverture du diaphragme=beaucoup de lumière=peu de pdc
à f5.6 ouverture moindre=moins de lumière=plus de pdc

et plus tu ferme et moins t'as de lumière et plus t'as de pdc

amic
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
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Lubna
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#14 Message Mar 18 Jan 2011 10:09


Corinne 'tite route a écrit :
JeG a écrit :Normalement, on cadre, on fait la mise au point et on déclenche.

Ouais... Ca dépend.
Je fais la mise au point avec le collimateur central, je bloque la mise au point, je cadre comme j'en ai envie.

Pareil pour moi, je travail systemathiquement ainsi
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
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#15 Message Dim 30 Jan 2011 21:14


Flou et dominante rouge désagréable.
Une changement de la BdB devrait corriger le second point. Pour le premier bah ...
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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