Au pied du mur
Au pied du mur
Un fond de disque dur issu d'une séance avec Anaïs au printemps dernier.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
- LeBillyBob
- Messages : 2208
- Inscription : 13 Avr 2009
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Au pied du mur

Sa main droite est un chouilla trop bord cadre.
Sinon c'est un beau N&B pas bruité et pas flou

A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
Re: Au pied du mur
Ouf
! Tu m'as fais peur, j'ai cru un instant que tu l'avais faite poser comme çà en cette saison.
Personnellement j'aime bien.

Personnellement j'aime bien.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
- rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Re: Au pied du mur
j'aime bien tes fonds mat'...


The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Re: Au pied du mur
Comme Bob, pour ton cadre un peu trop près des mains, et bof, les ombres portées sur le mur, surtout sa "3ème" jambe.
Mais c'est de l'ordre du détail, le reste est très bien traité à mon goût.
Mais c'est de l'ordre du détail, le reste est très bien traité à mon goût.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Re: Au pied du mur
J'aime beaucoup cette photo
le n&b est bien choisi compte tenu des contrastes
la pose est bonne selon car ce regards que l'on cherche se mari très bien avec ce coin de mur ou le modèle semble "coincé"
Les ombres et bien avec le n&b en quoi sont elle génantes ?
la main près du bord, pour moi ca renforce cette impression de "coincée" dans l'angle du mur
bref une belle réalisation
le n&b est bien choisi compte tenu des contrastes
la pose est bonne selon car ce regards que l'on cherche se mari très bien avec ce coin de mur ou le modèle semble "coincé"
Les ombres et bien avec le n&b en quoi sont elle génantes ?
la main près du bord, pour moi ca renforce cette impression de "coincée" dans l'angle du mur
bref une belle réalisation
- Undertaker
- Messages : 13070
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
Re: Au pied du mur
Enfin !
Re: Au pied du mur
j'aime beaucoup ! beau N&B.
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
Re: Au pied du mur
Une ombre est une ombre, en couleur comme en N&B... elle est même potentiellement plus gênante en N&B, car elle modifie localement les densités, qui sont la seule grille de lecture de l'image.Fute77 a écrit :Les ombres et bien avec le n&b en quoi sont elle génantes ?
Ici, elle me gène, car elles me renvoient à la technique de mise en lumière qu'il y a derrière l'image, alors qu'en milieu naturel, je ne voudrais pas voir la technique... mais bon, ça n'est que mon avis.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Re: Au pied du mur
J'aime beaucoup la lumière mais ... coté ombre, je suis plus gêné par celle (légère, certes) qu'il y a juste au dessus du pubis ... (sans doute l'ombre du coin du jean ...)
ça fait un "truc" pas très gracieux ...
NB: Pas de remarques acerbes sur ce que je regarde SVP
ça fait un "truc" pas très gracieux ...
NB: Pas de remarques acerbes sur ce que je regarde SVP

A-bidule et autres machins ...
Re: Au pied du mur
C'est vrai qu'on aimerait mieux voir ses yeux, mais la mèche devant ajoute à son attitude je trouve.eric35 a écrit :NB: Pas de remarques acerbes sur ce que je regarde SVP![]()

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Re: Au pied du mur
Egr, les ombrent ne genent pas du tout ma lecture de la photo
la technique est la pour servir la photo, non pour l'asservir
la technique est la pour servir la photo, non pour l'asservir

Re: Au pied du mur
EGr a écrit :Une ombre est une ombre, en couleur comme en N&B... elle est même potentiellement plus gênante en N&B, car elle modifie localement les densités, qui sont la seule grille de lecture de l'image.Fute77 a écrit :Les ombres et bien avec le n&b en quoi sont elle génantes ?
Ici, elle me gène, car elles me renvoient à la technique de mise en lumière qu'il y a derrière l'image, alors qu'en milieu naturel, je ne voudrais pas voir la technique... mais bon, ça n'est que mon avis.
J'ai pas trouvé de mur rétro-éclairé pour supprimer l'ombre d'un sujet qui y est collé !

Merci à tous !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
- rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Re: Au pied du mur
bah loue un kit Elinchrome !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Re: Au pied du mur
rascal a écrit :bah loue un kit Elinchrome !
Le problème se sont pas les flashs, c'est juste le fait que le sujet soit collé au mur. On est obligé d'avoir une ombre portée.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Re: Au pied du mur
Je dois être le seul à regarder le nez (
), est ce qu'il n'y a pas une petite zone cramée, ou au moins très lumineuse?
Très belle photo évidemment sinon!

Très belle photo évidemment sinon!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités