Un an c'est vraiment un bel age, mais une bonne MAP en intérieur est un sacré défis.
Les puristes me diront vraisemblablement qu'une sacrée partie de la photo est bouchée mais j'assume

Edit : déroutage plus précis.
Corinne 'tite route a écrit :Question : le fond est rajouté après ou pas ? Il y a un rendu très bizarre sur la chevelure que je trouve plus gênant que le fait qu'elle soit cramée.
Matthias73 a écrit :Merci du passage !!
Pour le cramage : jpeg obligeet iso 500.
Amic.
Matthias73 a écrit :Merci du passage !!
Pour le cramage : jpeg obligeet iso 500.
Le fond était très sombre par rapport au visage, j'ai juste vraiment bouché le fond car il attirait l’œil. Concernant les cheveux je n'ai rien fait de particulier.
Amic.
+1...mero a écrit :Idem... un bouille d'enfer, mais c'est surtout le cramage de cheveux qui choque plus.
fabco a écrit :je pense que c'est plutôt une source de lumière trop violente et non le jpeg.
teuz a écrit :Désolé mais le jpeg n'est pas en cause lorsqu'il y a des parties cramées, c'est toi qui est derrière le viseur et c'est toi qui doit gérer l'expo.
pschitt a écrit :Rappelle toi que lorsque tu veux exposer correctement un sujet dont la luminosité moyenne est très différente du fond, tu dois mesurer la lumière sur ce seul sujet en mode spot ou mieux encore avec un flashmètre. Tu aurais ainsi évité la zone crâmée sur les cheveux...
Matthias73 a écrit :teuz a écrit :Désolé mais le jpeg n'est pas en cause lorsqu'il y a des parties cramées, c'est toi qui est derrière le viseur et c'est toi qui doit gérer l'expo.
Tu n'as pas à t'excuser, je suis d'office en mesure matricielle, la mesure spot en intérieur sur un bébé de un an, mon prochain défis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités