calimelolo a écrit :Tes choix pour cette image fonctionnent, et même la teinte un peu verte sur les cheveux va bien avec le fond glauque que tu as choisi et rappelle les barreaux.
Le visage de ta modèle est très beau et j'adore ses taches de rousseur

Par contre j'ai du mal avec le coté trop frontal, non pas en lui-même mais parce qu'il met en avant la légère dissymétrie des yeux… accentué par le léger penchant de la tête vers la droite. Pour moi l'ombre est trop légèrement plus marquée à droite du visage, si elle avait été plus importante cela aurait été moins visible aussi.
Enfin l'expression reste vraiment distante, voire presque apeurée, c'est ainsi que je le ressens. Qu'en a pensé la modèle ? Est-ce l'image qu'elle souhaite montrer d'elle ? Si oui tu as juste…
Je vais tester d'augmenter l'ombre à droite, j'ai un peu peur que ça ne fasse pas naturel par rapport à la lumière qui était vraiment soft. M'enfin ça coute rien d'essayer
L'expression... Vaste débat !
C'est un peu une constante dans mes photos, je ne dirais pas de la peur, plus de la fragilité. La distance, froideur...etc c'est voulu et assumé.
Est ce que c'est l'image qu'elle souhaite montrer d'elle? Alors, très sincèrement, ce n'est pas mon problème et vraiment, ça ne m'intéresse pas
Pour ça, il y a les selfies, Instagram et d'autres photographes qui font ça très bien sur commande. L'offre est large. Moi j'ai mon style, mon travail est visible de tous, je fais des photos qui me plaisent (en général). D'autre part, ce n'est pas parce que ce n'est pas l'image qu'elle souhaite montrer que ce n'est pas elle, et à la limite, ça m’intéresse plus de montrer "une face cachée".
Ce qu'on fait quand même pendant la séance, ce sont de petites pauses pendant lesquels on prend le temps de regarder les photos prises. Si elle me dit : "Ca j'aime pas", je supprime. Mais ça s'arrête là. Il arrive que le modèle n'aime pas une ou des photos, on en discute, confronte nos points de vue mais en générale je n'ai pas de non ferme.
Voilou !