Salut à tous !
C'est super de voir autant de réaction à mes photos. Certaines divises, certaines trouvent un consensus, et c'est étonnant de voir les gouts de chacun.
Pour tout vous dire, ma préféré est la 5.
Sauveur.13 à bien compris ma démarche sur le forum. C'est ma première séance modèle et j'avais besoin d'avis et conseils. C'est la raison pour laquelle j'ai présenté autant de photos du même style. Autant sur un paysage, une macro, je trouve ça relativement facile de n'en choisir qu'une. Autant dès qu'il y a de l'humain je trouve ça tellement dur (je pense au photo de concert ou j'ai plus l'habitude). Une "belle" photo peut être complétement gâchée par une mauvaise expression du modèle et inversement.
Pour répondre un peu à tous le monde (et j'espère que je n'oublierai personne):
- Le contre jour, c'est un choix. J'aime bien le voile que ça donne au photo justement. Par contre il y a certainement une question de dosage que je maitrise mal. Que ce soit à la prise de vue, soit par le choix de mon traitement qui renforce trop.
- Le coup de la couronne, avec le batiment sur la 4,

j'étais complétement passé à coté de ce détail !
- Je retiens pour les placements de main, j'imagine qu'on voit mieux ce genre de chose avec l’expérience, va falloir que je me refasse une séance !
Après niveau retouche, je maitrise vraiment très mal la retouche portrait dans photoshop, c'est pour cela que j'accorde presque la même important à chacune de ses photos en termes de temps. Le peu que j'ai fais dans photoshop, c'est enlever des trucs sur les marches (des taches, des mégots, etc...), c'était plus simple et plus efficace qu'avec lightroom. J'ai aussi retravaillé un peu les poches en dessous des yeux