Merci les copains pour ces nouvelles réponses !
@ Joulzy : Oui la vitesse est un problème, et je suppose que ça doit etre le cas pour tout le monde dans cette pratique .
Là ou je vais le plus souvent c'est ambiance sous bois, avec juste le plan d'eau dégagé , et j'ai du mal à passer le 1000eme meme si mon boitier encaisse bien les zizos .
L'autre probleme, c'est que j'ai une mauvaise tendinite au coude gauche, et qu'avec çà le matos commence à se faire lourd à main levée ...
@ Oni : Je vais m'orienter dans un premier temps vers une pendulaire de style Beike, qu'un membre du forum va sympatiquement me préter .
Pour ce qui est du Carbone, j'ai de grosses apréhentions sur ce matériau, pour plusieurs raisons ...
En cinéma, j'ai vu pas mal d'accidents dus au carbone . Une écharde de carbone est redoutable . Autant c'est résistant dans l'axe vertical ( pour un trépied), autant ça l'est beaucoup moins que l'alu horizontalement .
Un tube carbone qui aurait pris un choc un peu fort sur le coté, ne demande plus qu'a casser .
Ayant pratiqué le tir à l'arc à haut niveau pendant 20 ans, j'y ai vu aussi le carbone, accompagné des .... parasols ... parceque le carbone suporte super mal le soleil . Du coup les performances du matos changeaient constament en fonction de la température .
(avec des variations de l'ordre d'1m en cible)
Tout ça pour dire que le carbone me fait flipper ... son point faible amha, c'est le soleil, le transport et les déplacements en foret .
Cà n'engage que moi bien entendu .
Donc je vais me chercher un pied un peu costaud mais en alu . (d'ailleurs, je cherche)