Messagepar ben21 » Ven 07 Avr 2017 15:26
Du coup j'en ai commandé une pour porter 100-400 et 500mm, testé hier toute la journée surtout avec le 100-400, système très convaincant niveau praticité (pas de gros truc attaché en permanence aux objos ou au boitier pour utiliser la sangle), niveau solidité c'est plus une question de confiance, ça a l'air bien conçus.
Ça se déclipse assez facilement (je supporte pas trop les sangles quand je shoote...).
Pas de "sabot" sur le boitier, juste une très discrète boucle sur les points d'attache.
Par contre là où le système rapid strap ou équivalent est meilleur, c'est pour la facilité à porter l'appareil à son œil quand on le porte par la sangle : le système coulissant est à mon avis bien plus efficace.
Idem pour le réglage de hauteur, peut être un peu moins pratique. A voir avec un peu plus d'heures d'utilisation (je devrais en empiler d'ici peu si tout ses passe bien).
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 | « Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard