Bonjour
je suis l'heureuse nouvelle propriétaire d'un alpha SLT-A55V et je voudrais faire du light painting (j'en faisais facilement avec mon ex-appareil bridge Lumix), mais je suis incapable de trouver où l'on règle le temps de pose et l'ouverture (????). J'ai eu beau chercher sur le mode d'emploi, je n'arrive pas à trouver quelque chose de clairement expliqué sur la question.
Il doit bien y avoir une manière de procéder, je cherche en vain depuis des jours...
Merci si quelqu'un peut me renseigner (ce dont je ne doute point !)...
pose et ouverture
-
Re: pose et ouverture
T'as pas du bien chercher…
Sur le haut du boitier, à ta gauche il y a la roue PASM : A pour priorité ouverture, S pour priorité vitesse, M pour manuel.
Près du déclencheur, à portée de ton index droit, il y a une molette : en mode A elle règle l'ouverture, en mode S elle règle le temps de pose.
En mode M, la molette règle le temps de pose et en appuyant simultanément sur la touche AV, elle règle l'ouverture.
Si je suis pas clair, tu le dis, hein…
Sur le haut du boitier, à ta gauche il y a la roue PASM : A pour priorité ouverture, S pour priorité vitesse, M pour manuel.
Près du déclencheur, à portée de ton index droit, il y a une molette : en mode A elle règle l'ouverture, en mode S elle règle le temps de pose.
En mode M, la molette règle le temps de pose et en appuyant simultanément sur la touche AV, elle règle l'ouverture.
Si je suis pas clair, tu le dis, hein…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Merci, j'avais découvert la mollette mais je ne savais pas pour régler le temps de pose...
Je trouve que le mode d'emploi du sony est mal fait, et on a du mal à s'y retrouver... Il n'est pas assez cohérent pour qu'on arrive à trouver rapidement ce dont on a besoin
, mais... vous êtes là !

Je trouve que le mode d'emploi du sony est mal fait, et on a du mal à s'y retrouver... Il n'est pas assez cohérent pour qu'on arrive à trouver rapidement ce dont on a besoin

Par rapport à ton soucis, tu as notamment ça, que veux tu de plus clair ?
Bienvenue sur DxD.

Quentin a écrit ::mrgreen:
Pourtant je n'ai pas souvenir de manuel Sony mal foutu
moi non plus, en même temps.... je ne l'ai pas lu

Oui mais Mina compte faire des photos 
...
Elle

...
Elle

Dernière édition par Quentin le Lun 29 Avr 2013 10:06, édité 1 fois.
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Elle...
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »