Bonjour a vous tous,
Bientôt je vais assister a une course de moto, l'enduropale du touquet, j'ai réussi a obtenir une accréditation pour pouvoir aller sur la piste.
Mais c'est une première pour moi, et j'aurais voulu avoir quelques conseil!
Niveau matériel, comment le protéger (sable)? je pensais prendre D700, 28 75 et 70 200 peut être le flash?
Qu'en pensez vous?
Pour les réglages que faire?
Merci a tous !
Thomas
Motocross
Re: Motocross
entraine toi un peu (avant !) à faire des fonds filés, (sur le bord d'une route, ne t'habille pas en bleu, on te prendrait pour un gendarme 
tuto ici
http://www.photographie-sportive.com/comment-faire-un-file-en-photo-de-sport/

tuto ici
http://www.photographie-sportive.com/comment-faire-un-file-en-photo-de-sport/
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
- pschitt
- Galeriste
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
L'utilisation du flash peut être utile si tu es en contre-jour. Si ta vitesse est relativement lente (< 1/250''), mets-toi alors plutôt en flash au deuxième rideau pour des effets plus sympas. Sinon, je trouve ton choix d'objectifs approprié.
Si tu as accès au parc coureurs avant ou après la course et que tu disposes d'un très grand angle (20 ou 24mm sur FF), ça peut faire des trucs sympas...
Si tu as accès au parc coureurs avant ou après la course et que tu disposes d'un très grand angle (20 ou 24mm sur FF), ça peut faire des trucs sympas...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
- Thederbiin84
Profite surtout de bnéficier de l'accréditation pour penser des photos que les autres ne pourront pas faire: des pdv en grand angle qui peuvent bien rendre! Ne de pas hésiter à se mettre en priorité vitesse ou ouverture!
Et un pinceau pour le sable
Et un pinceau pour le sable

Merci a vous trois pour vos conseil!
Federico: je vais m'entrainer un peu sur les filé, et voir ce que ça donne sur le terrain.
pschitt: Je pense avoir accès au parc coureur avant donc je vais faire quelques photos là bas, et merci pour l'astuce au flash!
Thederbiin84: Je suis toujours en priorité ouverture, donc ça ne devrais pas me changer, et je vais voir se que je peux essayer comme photo que tout le monde ne peut pas faire!
Federico: je vais m'entrainer un peu sur les filé, et voir ce que ça donne sur le terrain.
pschitt: Je pense avoir accès au parc coureur avant donc je vais faire quelques photos là bas, et merci pour l'astuce au flash!
Thederbiin84: Je suis toujours en priorité ouverture, donc ça ne devrais pas me changer, et je vais voir se que je peux essayer comme photo que tout le monde ne peut pas faire!
ben ce qui devrait te changer c'est de passer en priorité vitesse
il vaux mieux gerer la vitesse que la profondeur sur un filé
il vaux mieux gerer la vitesse que la profondeur sur un filé
Sony A77+18-135 SAM - tamron 70-300 di usd
Minolta dynax D5D + 18-70/75-300
Sony CX550VE
Minolta dynax D5D + 18-70/75-300
Sony CX550VE
Bon déjà dis pas aux enduristes que ce sont des crosseux, ils tournent pas en rond, eux!
(enfin, sauf au touquet
)
Une course hyper physique.
Je sais pas si tu pourras faire des tofs quand ils passent sur le sable mouillé, ça peut être carrément sympa. Bonne sortie!
(enfin, sauf au touquet

Une course hyper physique.
Je sais pas si tu pourras faire des tofs quand ils passent sur le sable mouillé, ça peut être carrément sympa. Bonne sortie!
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »