Griffe flash HVL 58AM endommagé: comment réparer?
- esquissewei
Griffe flash HVL 58AM endommagé: comment réparer?
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible, sans passer par le SAV et payer une fortune (mon flash n'est plus sous garantie), de réparer mon emboue du flash qui le fait tenir fermement au boitier? Il fonctionne parfaitement, mais comme il ne se "clique" plus sur le boitier, j'ai toujours peur qu'une mauvaise manipulation le fasse à nouveau tomber au sol. J'ai appelé le SAV et le diagnostic coûte déjà 47€. Alors pour les frais de réparation en plus, j'imagine facilement atteindre les 150€. Pour un petit embout je trouve que c'est assez cher payé.
Bien à tous
Je voudrais savoir s'il est possible, sans passer par le SAV et payer une fortune (mon flash n'est plus sous garantie), de réparer mon emboue du flash qui le fait tenir fermement au boitier? Il fonctionne parfaitement, mais comme il ne se "clique" plus sur le boitier, j'ai toujours peur qu'une mauvaise manipulation le fasse à nouveau tomber au sol. J'ai appelé le SAV et le diagnostic coûte déjà 47€. Alors pour les frais de réparation en plus, j'imagine facilement atteindre les 150€. Pour un petit embout je trouve que c'est assez cher payé.
Bien à tous
Re: Griffe flash HVL 58AM endommagé: comment réparer?
Bah démonte le flash pour atteindre la pièce, après tu comprendras le prix
.

- esquissewei
ça ne répond pas vraiment à ma question mais merci quand même 

Je ne vais pas répondre à ta question mais faire part d'une expérience passée.
Sur un mauvais appuis j'avais cassé le sabot de mon flash (du Contax à l'époque... c'est loin...).
Pour reprendre une expression à la mode, ça m'a coûté un bras!
En gros 50% du prix du neuf.
Sur un mauvais appuis j'avais cassé le sabot de mon flash (du Contax à l'époque... c'est loin...).
Pour reprendre une expression à la mode, ça m'a coûté un bras!
En gros 50% du prix du neuf.
Alors pour répondre à ta question, il suffit de récupérer un vieux flash Minolta (ou Sony pourquoi pas) et de récupérer la pièce 
A partir du Minolta 2000i (et xi) ça fonctionne, sauf pour le 2800AF. Tu peux trouver ça ici : http://www.mhohner.de/sony-minolta/flashes.php

A partir du Minolta 2000i (et xi) ça fonctionne, sauf pour le 2800AF. Tu peux trouver ça ici : http://www.mhohner.de/sony-minolta/flashes.php
- esquissewei
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci merci merci, c'est une très bonne idée de reprendre la pièce d'un autre flash 
Est-ce que vous savez si c'est délicat à manipuler pour le changement de la pièce?

Est-ce que vous savez si c'est délicat à manipuler pour le changement de la pièce?
Très simple pour peut que tu sois un minimum bricoleur.
Bien repérer les emplacements de vis (pas toutes les mêmes), bien repérer l'agencement des pièces pour le système de clip (gaffe aux ressorts) et enfin être soigneux avec la connectique.
Ça se fait en 5min
Bien repérer les emplacements de vis (pas toutes les mêmes), bien repérer l'agencement des pièces pour le système de clip (gaffe aux ressorts) et enfin être soigneux avec la connectique.
Ça se fait en 5min

- esquissewei
J'ai trouvé un 3500xi pour 45€, je vais me le prendre et faire un test. Je vous tiens au courant, merci pour les réponses 

Si ca se trouve, c'est juste le ressort qui a sauté
Une démontage minutieux avec reperage (comme il a déjà été dit) ça se fait même pour un bricolo très moyen comme moi...
Au pire tu remontes de 3500xi et tu pourras aussi t'en servir pour du strobist
Une démontage minutieux avec reperage (comme il a déjà été dit) ça se fait même pour un bricolo très moyen comme moi...
Au pire tu remontes de 3500xi et tu pourras aussi t'en servir pour du strobist
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS
Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP)
Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »