help choix d un petit portable
help choix d un petit portable
bonjour a tous
je voudrais un petit portable, vraiment leger et pas trop faiblard, pas besoin d une grande autonomie.
11" me suffirait je pense car je compte l emmener au bout du monde dans le sac a dos, mais je n exclue pas 13".
les usages: en cours, lecture de pdf, lecture de video.
en voyage , décharger les cf sur un disque dur externe. eventuellement Lr ( mais de la retouche tres legere evidemment...)
le budget: le minimum possible mais je ne veux pas acheter n importe quoi pour le changer dans un an...
J avais envisagé une tablette mais cela semble compliqué et avec les accessoires cela me reviendra au meme prix je pense.
Asus VivoBook F200MA-KX376B ,a 249€, par exemple ca vaut quoi?
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 04764.html
Est ce interessant de regarder du coté de l occaz? Un vieux mac book?
merci pour votre aide
je voudrais un petit portable, vraiment leger et pas trop faiblard, pas besoin d une grande autonomie.
11" me suffirait je pense car je compte l emmener au bout du monde dans le sac a dos, mais je n exclue pas 13".
les usages: en cours, lecture de pdf, lecture de video.
en voyage , décharger les cf sur un disque dur externe. eventuellement Lr ( mais de la retouche tres legere evidemment...)
le budget: le minimum possible mais je ne veux pas acheter n importe quoi pour le changer dans un an...
J avais envisagé une tablette mais cela semble compliqué et avec les accessoires cela me reviendra au meme prix je pense.
Asus VivoBook F200MA-KX376B ,a 249€, par exemple ca vaut quoi?
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 04764.html
Est ce interessant de regarder du coté de l occaz? Un vieux mac book?
merci pour votre aide
Re: help choix d un petit portable
Je dirais que sur un portable les pièces d'usure courante sont la batterie et le disque dur. Après on passe à l'écran (charnières) mais ça c'est plus facile à voir à l'achat.
Sinon ça me choquerait pas d'acheter d'occase en choisissant avec soin le vendeur.
Sinon ça me choquerait pas d'acheter d'occase en choisissant avec soin le vendeur.
J'ai ce net boot et remplace le disque par un ssd et franchement top
- TOONS56
- reçus
Je partirais sur lenovo ou asus, pour le vieux macbook, je déconseille les MAJ seront vite arrétées et au final l'ordi ne sera plus capable en natif de lire les raw des boitiers récents. Sinon en occaz pourquoi pas, j'ai un netbook samsung nc10 de 2009, il me sert qu'en vacances pour décharger mes SD.
Toon, ça conforte le sentiment que j'ai avec mon vieil Ipad 1 : pas moyen de mettre à jour rien que le navigateur du coup l'accès à beaucoup de sites web (FB par exemple) est quasi impossible! obsolescence programmée de la grosse pomme.
Dami1 a écrit :J'ai ce net boot et remplace le disque par un ssd et franchement top
cela t as couté combien de changer le disque dur en ssd?
je compte sur les soldes de janvier aussi... un modele comme celui du lien est en fin de vie ou pas?
Selon tes besoins le ssd est mieux, mais pas forcément.
Il est plus rapide, mais plus cher au volume. Ca dépend si tu stockes sur le netbook ou sur un disque externe.
(j'ai acheté un SSD sandisk 128 Go à 42€ fpin sur un bon plan pour te donner une idée)
Il est plus rapide, mais plus cher au volume. Ca dépend si tu stockes sur le netbook ou sur un disque externe.
(j'ai acheté un SSD sandisk 128 Go à 42€ fpin sur un bon plan pour te donner une idée)
yaya21 a écrit :cela t as couté combien de changer le disque dur en ssd?
je compte sur les soldes de janvier aussi... un modele comme celui du lien est en fin de vie ou pas?
C'est surtout que le modele 2go a été remplacé par celui a 4Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175968.html
Le SSD de 128go m'a couté 48€ et le disque de 500go qui était dedans est devenu un disque dur externe pour 10€ de boitier ext en usb3 !
ben21 a écrit :Selon tes besoins le ssd est mieux, mais pas forcément.
vu la conf du netbook c'est franchment un vrai plus, et perso, il démarre en quelques secondes et l'autonomie est correcte

J'ai oublié l'argument de l'autonomie
je te fais confiance Dami1

Y'a le geek en moi qui se réveille, puisque tu en as un, quid de l'écran (visibilité selon l'angle, la lumière ambiante) et du proc (t'as essayé de prévisualiser des raw, driver ou LR?)
[quote="
Le SSD de 128go m'a couté 48€ et le disque de 500go qui était dedans est devenu un disque dur externe pour 10€ de boitier ext en usb3 ![/quote]
merci autant prendre le 4go donc...
le changement de disque tu le fais toi meme? ca fait sauter la garantie non?
Le SSD de 128go m'a couté 48€ et le disque de 500go qui était dedans est devenu un disque dur externe pour 10€ de boitier ext en usb3 ![/quote]
merci autant prendre le 4go donc...
le changement de disque tu le fais toi meme? ca fait sauter la garantie non?
salut quentin, 3 semaines de macro au sri lanka + leopard et elephants... si tout se passe bien
ben21 a écrit :Y'a le geek en moi qui se réveille, puisque tu en as un, quid de l'écran (visibilité selon l'angle, la lumière ambiante) et du proc (t'as essayé de prévisualiser des raw, driver ou LR?)
L'ecran est correct les angles de visions latéraux sont bons ! Les angles haut/bas sont corrects mais faut quand meme essayer d'etre dans l'axe !
J'ai calibré avec la spyder 4 c'est pas mal ! Et LR est installé, même si ce n'est pas hyper véloce, ca permet de dépanner et pas de soucis pour l'affichage des raw, il faut compter une a 2 secondes pour la preview avec l'apercu de w8.1
Pour ma part c'est un usage surf, et audio / vidéo, il supporte le decodage fHD avec Mpc HC sans broncher ! Le wifi est tres bon et pas testé le Bt ! Le trackpad est pas trop mal, bien que des fois le clic droit (en donant une pichenette sur le track a droite )ne soit pas réactif j'utilise le bouton ! Le debit de l'usb3 est vraiment bon et le slot SD est egalement correct !
A l'epoque, j'ai hésité entre un macbook air, un Yoga et ca ! Comme il ne s'agit qu'un ordi de complément au PC de bureau et a l'ordi portable j'en suis bien plus que satisfait !
Revenir vers « Le matériel informatique »