Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un NEX-3N que je découvre avec une vieille carte SD 2go... je suis en phase de test.
J'hésite entre des SDHC et micro-SDHC (éventuellement utilisable sur mon portable).
Je ne sais pas si l'adaptateur "basique" d'une micro-SDHC à un effet quelque négatif sur le stockage et la vitesse d'écriture.
Je compte m'orienter vers SanDisk en Ultra.
Mes questions :
1/ Quel intérêt à prendre une SDHC par rapport à une micro-SDHC que l'on pourra éventuellement utilisé avec un autre support ne supportant que les micro-SD tel que téléphone, tablette... L'adaptateur fait il perdre de la vitesse d'écriture ?
2/ Est-il plus judicieux de s'orienter vers 1 x 32 go ou bien 2 x 16 go pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ?
SK
SK
Carte SDHC ou Micro-SDHC ?
Re: Carte SDHC ou Micro-SDHC ?
L'adaptateur est juste mécanique, donc ne fait rien perdre en vitesse.
Une 16 Go est surement suffisante, tu feras déjà plusieurs centaines de photos.
Une 16 Go est surement suffisante, tu feras déjà plusieurs centaines de photos.
-
- donnés / reçus
Comme Sommep le dit avec 16 c'est déjà pas mal mais deux de 8 aussi pour quelques euros de plus. Maintenant il est vrai que l'adaptateur n'est que mécanique mais si tu comptes prendre une micro SD pour éventuellement utiliser dans un portable c'est parfois un peu casse pied car il va te demander de la "monter" sur ton GSM.
Après chacun son truc.
Après chacun son truc.
A850 + grip, A77, Minolta HS 300 APO 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.5 DC, Minolta 50mm, Tamron 90mm, Tamron 18-270, Sigma 70-300 DG + flash et collection
- TOONS56
- reçus
En général, les micro sont moins performantes, j'avais hésité il y a quelques temps et au final j'ai pris des SD
1/ Pour la rapidité tout dépend de la classe. Beaucoup de microsd sont en classe 4. Il existe des micro sdhc chez Sandisk en classe 10, je crois , elles sont extrêmement performantes. Maintenant , si tu as plusieurs appareils, le mieux c'est quand même d'acheter la carte la mieux adaptée par type d'appareil.
2/ En raw peut-être aurais-tu besoin de 32 go, si tu travailles en rafale.
Quoi qu'il en soit , 2 règles simples :
1 : sauvegarder voire vider régulièrement le contenu de ta carte
2 : avoir toujours une carte ( et une batterie ) de rechange
2/ En raw peut-être aurais-tu besoin de 32 go, si tu travailles en rafale.
Quoi qu'il en soit , 2 règles simples :
1 : sauvegarder voire vider régulièrement le contenu de ta carte
2 : avoir toujours une carte ( et une batterie ) de rechange
Dernière édition par xg1956 le Mar 22 Oct 2013 12:19, édité 1 fois.
-
- donnés / reçus
Les ultra sont d'office de classe 10 je pense chez Sandisk. Je peux me tromper va falloir que je vérifie chez mon fournisseur. Ils ont de relativement bons produits et un bon SAV en plus.
A850 + grip, A77, Minolta HS 300 APO 2.8, Sigma 17-70 2.8-4.5 DC, Minolta 50mm, Tamron 90mm, Tamron 18-270, Sigma 70-300 DG + flash et collection
-
Merci à tous pour vos réponses précieuses.
J'ai finalement opté pour une SD SDHC Sandisk Ultra en 16 GO (et je garde une petite MS Pro DUO de 4 GO d'un ancien appareil, et je dois aussi avoir une vieille MicroSD de 4 Go).
SK
J'ai finalement opté pour une SD SDHC Sandisk Ultra en 16 GO (et je garde une petite MS Pro DUO de 4 GO d'un ancien appareil, et je dois aussi avoir une vieille MicroSD de 4 Go).
SK
Revenir vers « Le matériel informatique »