[RESOLU] Hésitation entre deux cartes SD

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
norgei

[RESOLU] Hésitation entre deux cartes SD

Messagepar norgei » Mer 24 Juil 2013 23:24

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une CM pour mon futur A77,

J'ai déjà repéré deux modèles en particulier, mais je sollicite vos avis d'experts en fonction de mes exigences.

Les deux CM en question sont :

- Sandisk Extreme Pro 32GB
- Lexar Pro 600X 32GB

Niveau rapidité de lecture/écriture, je vois pas mieux, quand à la fiabilité il en va de même, j'ai confiance en Sandisk et Lexar, mais s'il y a plus recommandable je suis tout ouïe. La Toshiba EXCERIA PRO n'étant pas prévu pour tout de suite, je ne peux pas l'attendre, sans compter que je ne sais pas ce que vaut cette marque ...

Pour commencer, je préfère investir de suite dans les cartes les plus rapides, ça m'évitera de repasser par la case achat, et puis, c'est tout bénef niveau transfert. Je ne sais pas quelle vitesse demande le format RAW, ainsi que de la vidéo Full HD avec le bitrate le plus élevé, c'est aussi pour cette raison que j'ai choisis ces deux modèles en Class 10 UHS 1 ... au moins je ne risque rien :mrgreen: . Et puis niveau tarif, c'est dans mes cordes (je peux avoir la Sandisk pour 46€).

Ensuite, je prévois 32GB de capacité de stockage, mais la aussi je ne sais pas si cela va correspondre à mes besoins, sachant que je n'aime pas trop le principe d'avoir plusieurs CM de petites capacités (peut être que je me plante en raisonnant de la sorte), je me demande même si une CM de type SDXC ne serait pas plus recommandée pour moi ; je vais stocker pas mal de vidéos filmées en Full HD avec le bitrate le plus élevé pour une durée max de une heure, peut être stocker au format RAW, je n'ai donc aucune idée de la place que cela peut prendre. En revanche, une SDXC la plus rapide qu'il soit, en 64GB, le budget est assez élevé dans mon cas, donc si la SD de 32GB est suffisante, je m'en contenterai.

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller dans ce choix, ça serait sympa de sa part :commeca: .

Merci pour vos futures réponses.
Dernière édition par norgei le Jeu 01 Août 2013 18:37, édité 1 fois.
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

sommep
Modérateur
/

Re: Hésitation entre deux cartes SD

Messagepar sommep » Mer 24 Juil 2013 23:45

La Sandisk est une valeur sure, et tu l'as à bon prix donc y'a plus qu'à l'acheter.
Pour la capacité, une 32 Go suffit amplement pour faire 1h de vidéo en qualité max, et encore plusieurs centaines de photos en Raw.

norgei

Messagepar norgei » Jeu 25 Juil 2013 00:00

sommep a écrit :La Sandisk est une valeur sure, et tu l'as à bon prix donc y'a plus qu'à l'acheter.
Pour la capacité, une 32 Go suffit amplement pour faire 1h de vidéo en qualité max, et encore plusieurs centaines de photos en Raw.

Ok, super merci pour ta confirmation sommep :commeca: , pour le prix, j'ai un contact à NY en ce moment qui rentre à la fin du mois, et la CM est proposée à 60$ chez un commerçant, au pire en France, le meilleur prix est de 60€, c'est pas dramatique.

La Lexar est moins chère (40€ en France), mais légèrement moins rapide, et puis Sandisk est plus coté dans le monde pro il me semble, donc j'ai plus confiance :mrgreen: .

Mis a part ça, en terme de durée de vie, ces marques sont fiables? Car j'ai déjà entendu des CM mortes, donc pas trop envie que cela m'arrive (je suis prudent tout de même, je fais plusieurs copies sur différents support, c'est mon coté paranoïaque qui ressort :mrgreen: ).
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye

sommep
Modérateur
/

Messagepar sommep » Jeu 25 Juil 2013 00:05

Perso jamais eu de soucis avec mes Sandisk.

darkshine231
Galeriste
/

Messagepar darkshine231 » Jeu 25 Juil 2013 07:11

Hello,

je confirme la valeur sûre pour sandisk voir su sony, concernant la fiabilité, ça fait un moment déjà que je fais plus confiance à l'électronique aussi haut de gamme soit-elle :D ...

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande

norgei

Messagepar norgei » Jeu 25 Juil 2013 09:39

sommep a écrit :Perso jamais eu de soucis avec mes Sandisk.

Ok, merci, pareil de mon coté, j'ai du Sandisk, du Samsung, du Lexar, du Kingston, et Transcend en CM, et je n'ai jamais eu aucun problème à signaler.

darkshine231 a écrit :Hello,

je confirme la valeur sûre pour sandisk voir du sony ...

Pour Sandisk, oui, je pense que c'est la valeur sure dominante, je voulais juste avoir confirmation auprès de personnes utilisant des reflex, vous êtes plus exigeants en toute logique. Pour Sony, je sais qu'ils fabriquent des CM de type SD, mais se ne sont pas les plus compétitives, ni en terme de prix, ni en performances, et pour leur MS, c'est un retour en arrière niveau performance (je possède une MS Pro HG Duo HX de 50MB/S pour ma PSP, c'est la plus rapide à l'heure actuelle dans le format MS à ma connaissance, donc voila), et question prix, c'est une belle arnaque ce format propriétaire.

darkshine231 a écrit :...concernant la fiabilité, ça fait un moment déjà que je fais plus confiance à l'électronique aussi haut de gamme soit-elle :D ...

@+

Idem, toujours aussi parano, à tel point que je possède plusieurs moyens de stockage pour dupliquer mes sauvegardes (clé USB Kingston Data Travel Hyper X 256GB, Corsair Flash Voyager GT 128GB, HDD 2,5" Western Digital My Passport 2TB, SSD 1,8" Super Talent Duradrive 256GB, 2 HDD internes 3,5", un de 2TB, l'autre de 4TB) autant que possible. Pour ma part, je n'ai jamais eu d'appareil de stockage RIP dans toute mes possession, actuelles, comme passées, en revanche, un cousin a vu son HDD externe Lacie grillé, donc ça refroidit pas mal, surtout pour du haut de gamme :mrgreen: .

Merci à vous deux (@ sommep, décidément tu m'aides un peu partout sur le forum, ça c'est du suivi :commeca: ) pour votre aide, réponses ...

norgei

Re: [RESOLU] Hésitation entre deux cartes SD

Messagepar norgei » Jeu 01 Août 2013 18:42

Carte mémoire à la maison enfin, et je peux vous dire qu'elle dépote, les débits sont largement respectés, je fais allusion à la Sandisk Extreme Pro 32GB bien sur. Je pense que je vais me régaler avec, je laisse les autre marques de coté, sauf peut être la SDXC de chez Toshiba, mais elle arrivera en fin d'année et je ne sais pas à quel prix.

De toute manière, je suis prêt à parier que je n'investirai pas dans des SDXC. On verra à la longue.

Voili voilou, me manque plus que mon Lowerpro Toploader Pro 65W, les filtres (ND et polarisant), une poire, et un lenspen, et je peux partir à l'extérieur shooter.

Revenir vers « Le matériel informatique »