J'ai déjà repéré deux modèles en particulier, mais je sollicite vos avis d'experts en fonction de mes exigences.
Les deux CM en question sont :
- Sandisk Extreme Pro 32GB
- Lexar Pro 600X 32GB
Niveau rapidité de lecture/écriture, je vois pas mieux, quand à la fiabilité il en va de même, j'ai confiance en Sandisk et Lexar, mais s'il y a plus recommandable je suis tout ouïe. La Toshiba EXCERIA PRO n'étant pas prévu pour tout de suite, je ne peux pas l'attendre, sans compter que je ne sais pas ce que vaut cette marque ...
Pour commencer, je préfère investir de suite dans les cartes les plus rapides, ça m'évitera de repasser par la case achat, et puis, c'est tout bénef niveau transfert. Je ne sais pas quelle vitesse demande le format RAW, ainsi que de la vidéo Full HD avec le bitrate le plus élevé, c'est aussi pour cette raison que j'ai choisis ces deux modèles en Class 10 UHS 1 ... au moins je ne risque rien

Ensuite, je prévois 32GB de capacité de stockage, mais la aussi je ne sais pas si cela va correspondre à mes besoins, sachant que je n'aime pas trop le principe d'avoir plusieurs CM de petites capacités (peut être que je me plante en raisonnant de la sorte), je me demande même si une CM de type SDXC ne serait pas plus recommandée pour moi ; je vais stocker pas mal de vidéos filmées en Full HD avec le bitrate le plus élevé pour une durée max de une heure, peut être stocker au format RAW, je n'ai donc aucune idée de la place que cela peut prendre. En revanche, une SDXC la plus rapide qu'il soit, en 64GB, le budget est assez élevé dans mon cas, donc si la SD de 32GB est suffisante, je m'en contenterai.
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller dans ce choix, ça serait sympa de sa part

Merci pour vos futures réponses.