Mon Pc Portable actuel, montrant quelques signes de faiblesse, risque d'être bon à remplacer d'ici quelques mois. J'avais déjà ouvert un fil à l'époque pour l'achat d'un Pc fixe, mais voilà ... je bouge beaucoup depuis quelques temps, et un Pc Fixe risque de ne pas beaucoup être utilisé

Donc, pour un budget de 900/1100 euros, auriez vous des modèles de Pc Portable à me conseiller ? Sachant que je privilégie ces composant:
-SSD en disque dur principal, de préférence, mais je peux faire sans si le reste à coté tient bien la route.
-Lecteur CD/DVD/BR: je m'en passe actuellement

-Processeur i5/i7, exit les i3 et AMD.
-Taille de l'écran, pas au délà de 15,6", 13,3" étant acceptables et 14" mon idéal.
-Résolution à voir selon la dalle de l'écran.
-Quantité de RAM: un minimum syndical de 6Go
Si le PC peut faire tourner 2/3 jeux au passage (pas des trucs récents, mais un bon petit L4D 2 par exemple), ce serait un plus

Niveau marques, je suis assez limité, je ne tourne ou bosse que sur du Lenovo ou HP/DELL. Et honnêtement, je ne veux pas de HP. Par contre, je ne sais pas trop ce que valent les Pc Samsung, Acer ou Toshiba en ce moment. Pour l'instant je regarde chez Asus (Zenbook) mais je suis tout ouïe.
Merci d'avance