37

J'aime beaucoup la compo

As tu patienté longtemps ?
Par contre, je trouve le traitement perfectible.

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
@cerise: un peu de temps oui. Le temps qu'un gars veuille bien prendre ce satané escalier et du côté ensoleillé, qui plus est... En tout, une demi-heure je dirais. Ce qui m'a intrigué dans cette scène au départ, c'est ce numéro 37, comme éclairé par une lumière divine.
Vos remarques sur le traitement sont justifiées. Qu'en dites vous?
[noindex]
Vos remarques sur le traitement sont justifiées. Qu'en dites vous?
[noindex]
Dernière édition par Cwati le Sam 14 Mai 2016 22:51, édité 1 fois.
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
J ai vraiment du mal Ă trouver un sens Ă ton image 

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Je rejoints Scribe sur le traitement
En ne jouant que sur le sol, tu gagnerais déjà pas mal je crois.

En ne jouant que sur le sol, tu gagnerais déjà pas mal je crois.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
le_rico - Galeriste
- donnés / reçus
Cwati a écrit :@le_rico: pas sur de comprendre ce qui t'interroge. C'est le 37 qui te pose problème, ou c'est plus large que ça?
Je pense que c est plus large, j ai bien compris le 37, mais l est tout petit par rapport au reste. Je pense que pour moi il y a beaucoup d informations...j vais la re regarder encore et encore, y a peut être un truc qui m a échappé

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
@le_rico: le 37 n'est qu'un clin d'œil et ne devrait jouer aucun rôle dans la compo.
C'est une photo qui se veut essentiellement graphique, elle n'a pas d'autre "sens" (pour reprendre ton mot) que ça. Il est vrai qu'il y a pas mal de chose à l'image.
Mon objectif en terme de compo est que tu voies l'architecture dans un premier temps et que ton regard glisse vers le bonhomme.
@Scribe et cerise: je vais revoir ma copie ce soir sur mon écran. Cela dit, mon partie pris est que le blanc max dans l'image ne soit pas éclatant. Déjà parce qu'il est réservé à la rampe d'escalier à droite. Et puis, je n'ai pas envie que le blanc des façades traduise trop la très forte luminosité de la scène.
C'est une photo qui se veut essentiellement graphique, elle n'a pas d'autre "sens" (pour reprendre ton mot) que ça. Il est vrai qu'il y a pas mal de chose à l'image.
Mon objectif en terme de compo est que tu voies l'architecture dans un premier temps et que ton regard glisse vers le bonhomme.
@Scribe et cerise: je vais revoir ma copie ce soir sur mon écran. Cela dit, mon partie pris est que le blanc max dans l'image ne soit pas éclatant. Déjà parce qu'il est réservé à la rampe d'escalier à droite. Et puis, je n'ai pas envie que le blanc des façades traduise trop la très forte luminosité de la scène.
-
le_rico - Galeriste
- donnés / reçus
Yep, peut être que le titre de l'image m'a mal orienté vers l'image
Mais j'ai quand mĂŞme du mal 

-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je trouve que le cadrage manque de quelque chose pour mettre en valeur tous les éléments graphiques de cette photo. En particulier me gênent ces ouvertures coupées en haut. Vu cet ensemble de quadrillage sur le haut et de diagonales sur le bas, je partirais sur un cadrage plus allongé, plus panoramique que le format original. Je trouve également le traitement encore trop doux dans sa deuxième version. La partie au soleil ne me renvoie pas l'effet d'une façade au soleil : le gris me semble un peu trop foncé. Et enfin le personnage mérite d'être un peu mis en valeur, sa silhouette apporte quelque chose de vraiment sympa à la photo.
Je verrai donc plutôt quelque chose comme ça, avec comme réserve que le traitement est fait à la truelle à partir d'un jpeg et que je ne suis pas certaine du rendu du contraste :
[noindex]
Je verrai donc plutôt quelque chose comme ça, avec comme réserve que le traitement est fait à la truelle à partir d'un jpeg et que je ne suis pas certaine du rendu du contraste :
[noindex]
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
merci Corinne pour ton retour. Effectivement, ton approche résout une partie du problème, mais fait l'impasse sur la verticalité de la scène. Je trouve ça dommage. Il me semble qu'il doit être possible de régler ces fenêtres coupées en ajoutant les bouts manquants de fenêtre en haut de l'image, pour finalement finir avec un format carré. Il faut que j'essaie ça. Mais, moi et toshop, ça fait 3.
Concernant le contraste, j'aimerais éviter une façade "brulée" par le soleil. Mais vous avez raison, je n'ai surement pas pousser les curseurs assez loin.
Je fais une petite pause avec celle-ci si vous voulez bien, car je l'ai trop vu. Mais cette tof me tient à coeur, donc je vous referai une propal très bientôt. En espérant avoir vos précieux retours ...
Concernant le contraste, j'aimerais éviter une façade "brulée" par le soleil. Mais vous avez raison, je n'ai surement pas pousser les curseurs assez loin.
Je fais une petite pause avec celle-ci si vous voulez bien, car je l'ai trop vu. Mais cette tof me tient à coeur, donc je vous referai une propal très bientôt. En espérant avoir vos précieux retours ...

Revenir vers « Photo Urbaine »