a700 + téléscope
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kanayamasha - Messages : 125
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Tout d'abord boujour a tous,
J'aurais aimer savoir s'il y avait moyen d'adapter notre super a700 avec un téléscope ?
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minolta9000 - Messages : 1329
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Quel type de télescope ? Télescope pour les étoile ou longue vue terrestre ?
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
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minolta9000 - Messages : 1329
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kanayamasha a écrit :Pour les étoiles ?
Ben un télescope pour faire de l'astro. Enfin de compte dans tous les cas, un adaptateur dédié au télescope et une bague diam 42 avec une monture A. Autoriser l'A700 via le menu a déclencher sans objo.
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kanayamasha - Messages : 125
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Merci beaucoup.
Je vais voir se que je trouve sur internet.
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jr56 - Messages : 24349
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Autrement dit, une bague T / T2 coté boitier photo (à mettre à la place de l'objectif).
J'en ai une en monture AF et une pour la monture MC/MD. Se trouve dans toutes les bonnes boutiques astro. (les miennes achetées à la maison de l'astronomie à paris, mais peut-être que pour la monture d'avant l'AF c'est devenu plus rare).
Coté optique astronomique, normalement chaque modèle a sa bague ... ou sous forme de tube allonge, éventuellement de diverses longueurs, pour permettre la MaP sur le boitier. Voir avec une boutique (vraie ou en ligne) qui vend ton modèle précis de télescope.
D'ailleurs qu'as-tu comme télescope?
S'il n'est pas très ouvert (f/d de 10 ou plus), il peut être utile d'ajouter en plus un réducteur de focale (qui en outre aplanit le champ).
J'en ai une en monture AF et une pour la monture MC/MD. Se trouve dans toutes les bonnes boutiques astro. (les miennes achetées à la maison de l'astronomie à paris, mais peut-être que pour la monture d'avant l'AF c'est devenu plus rare).
Coté optique astronomique, normalement chaque modèle a sa bague ... ou sous forme de tube allonge, éventuellement de diverses longueurs, pour permettre la MaP sur le boitier. Voir avec une boutique (vraie ou en ligne) qui vend ton modèle précis de télescope.
D'ailleurs qu'as-tu comme télescope?
S'il n'est pas très ouvert (f/d de 10 ou plus), il peut être utile d'ajouter en plus un réducteur de focale (qui en outre aplanit le champ).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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kanayamasha - Messages : 125
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j'ai pas encore de téléscope enfaite. j' ai juste envie de faire des photos de la lune,
J'ai penser aussi a un 500 mm vous pensez que j ai meilleur d inverstir dans quoi pour débuter ?
J'ai penser aussi a un 500 mm vous pensez que j ai meilleur d inverstir dans quoi pour débuter ?
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Morane - Messages : 2329
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Suis ce lien
http://www.naturepixel.com/lunette_orion_80ed_trepied_manfrotto_350mv_rotule_fluide_316.htm#ORION80EDLUNE840MM
Cette lunette à une réputation d'enfer et pour avoir mis l'oeil à l'objectif avec un occulaire grand champ ( observation de jour ) l'image est vraiment belle.
Les test parus dans ciel et espace ou astronomie magazine ne tarissaient pas d'éloge sur la qualité optique, digne des meilleures marques y compris dans les forts grossissements (aberrations chromatiques fort bien contenues, principal problème des systèmes optiques réfracteurs, par opposition aux télescopes qui sont des systèmes réflecteurs; la lumière ne traverse pas de lentilles en verres avant d'arrivée à l'occulaire )
La partie mécanique, crémaillère de mise au point est aussi de bonne qualité.
Saisi Lunette Orion 80 ED dans google et tu trouveras les réponses.
Va voir les sites ou des gars l'ont utilisée pour de la photo animalière ! certe elle est moins pratique qu'un téléobjectif ( pas d'AF ni de diaf ) mais la qualité est étonnante quand on sait que c'est un doublet apochromatique.
Elle existe aussi en 100 mm de focale ou 120 je ne sais plus.
Va chercher aussi concernant l'utilisation de l'A700 en astrophotographie sur le site ASTROSURF
Et surtout n'oublie pas quant tu débuteras dans la photo lunaire de prendre en compte, la rotation de la terre ( en fonction de ta focale résultante ) si tu n'es pas sur une monture équatoriale (qui tourne en sens inverse pour annuler la rotation apparente du globe terrestre ) et surtout en toute circonstance en astrophoto, les turbulences atmosphériques.
cela implique la mise en température de l'instrument avant les prises de vues. Même à 600 mm de focale ce qui est court en astro.
Et en dernier lieu, utilise un trépied solide et assez lourd. La chasse au vibrations doit être un souci constant.
Une technique est celle de l'occultation manuelle de l'objectif. Une plaque de carton peinte en noir, déclenchement en manuel ( le numérique permet de multiples essais )
Télécommande à fil, carton devant l'objectif sans être en contact avec celui-ci, claque tu déclenches et tu retires ton carton après une ou deux secondes pour laisser les vibrations s'amortirent.
Mais cette technique est surtout valable pour les pauses assez longues.
En lunaire, on est souvent aux alentour du 8ème ou quart de seconde, voir plus court en fonction des quartiers de lunes.
http://www.naturepixel.com/lunette_orion_80ed_trepied_manfrotto_350mv_rotule_fluide_316.htm#ORION80EDLUNE840MM
Cette lunette à une réputation d'enfer et pour avoir mis l'oeil à l'objectif avec un occulaire grand champ ( observation de jour ) l'image est vraiment belle.
Les test parus dans ciel et espace ou astronomie magazine ne tarissaient pas d'éloge sur la qualité optique, digne des meilleures marques y compris dans les forts grossissements (aberrations chromatiques fort bien contenues, principal problème des systèmes optiques réfracteurs, par opposition aux télescopes qui sont des systèmes réflecteurs; la lumière ne traverse pas de lentilles en verres avant d'arrivée à l'occulaire )
La partie mécanique, crémaillère de mise au point est aussi de bonne qualité.
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Va voir les sites ou des gars l'ont utilisée pour de la photo animalière ! certe elle est moins pratique qu'un téléobjectif ( pas d'AF ni de diaf ) mais la qualité est étonnante quand on sait que c'est un doublet apochromatique.
Elle existe aussi en 100 mm de focale ou 120 je ne sais plus.
Va chercher aussi concernant l'utilisation de l'A700 en astrophotographie sur le site ASTROSURF
Et surtout n'oublie pas quant tu débuteras dans la photo lunaire de prendre en compte, la rotation de la terre ( en fonction de ta focale résultante ) si tu n'es pas sur une monture équatoriale (qui tourne en sens inverse pour annuler la rotation apparente du globe terrestre ) et surtout en toute circonstance en astrophoto, les turbulences atmosphériques.
cela implique la mise en température de l'instrument avant les prises de vues. Même à 600 mm de focale ce qui est court en astro.
Et en dernier lieu, utilise un trépied solide et assez lourd. La chasse au vibrations doit être un souci constant.
Une technique est celle de l'occultation manuelle de l'objectif. Une plaque de carton peinte en noir, déclenchement en manuel ( le numérique permet de multiples essais )
Télécommande à fil, carton devant l'objectif sans être en contact avec celui-ci, claque tu déclenches et tu retires ton carton après une ou deux secondes pour laisser les vibrations s'amortirent.
Mais cette technique est surtout valable pour les pauses assez longues.
En lunaire, on est souvent aux alentour du 8ème ou quart de seconde, voir plus court en fonction des quartiers de lunes.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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jr56 - Messages : 24349
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Oui, la 80ED a très bonne presse, aussi bien en astro qu'en usage terrestre... Si tu n'accroche pas à l'astronomie, elle pourra donc te resservir de jour soit pour la photo, soit pour l'observation de la nature.
Dans le ciel la nuit, elle permet déjà de bonnes observations visuelles (lune, planètes, certains objets (nébuleuses/galaxie) dit du "ciel profond" et de faire des photos des objets les plus lumineux.
Fais la MaP sur une étoile (ne pas trop compter sur l'AF, sauf peut être sur la lune), et vise en suite ce que tu veux photographier. La durée max. des poses: fais quelques essais: quand tes étoiles deviennent des ovales allongés ou des traits, c'est que la pose est trop longue par rapport à la rotation de la terre. Ceci dit on fait aussi de beaux filés d'étoiles (où on pose 1h ou plus, pour montrer le mouvement en arc de cercle de toutes étoiles, avec souvent une petite étoile filante (ou un avion) qui vient faire une ligne droite dans le champ.
Certains se sont même spécialisés dans ce type de photo, avec un avant plan terrestre (arbres, maison, monument...) qui mettent le ciel en valeur (ceci, il ne pas avoir trop de pollution lumineuse à l'endroit où on fait la photo).
Beaucoup utilisent cette lunette en photo astro plus évoluée (grace à l'allongement des poses, on photographie des choses bien plus faibles qu'on ne ls voit). Mais là , il faudra investir dans une monture motorisée qui compense la rotation du ciel.
C'est une autre étape... va voir sur les sites astro (astrosurf, webastro... ce dernier ayant une rubrique débutants et une autre spécialisée photo astro.)
EDIT: Si tu as un pied photo, tu peux déjà essayer la lune avec ton zoom à 300mm pour voir ce que cela donne. Tu te mets à 800 ISO et tente différentes poses (pas facile d'apprécier la bonne valeur, et selon les gouts, on peut aimer la lune plus claire ou plus sombre).
Evite la pleine lune (éclairage très plat, totalement de face). Les autre phases, où le soleil fait des ombres avec le relief donne plus de profondeur à l'image.
Ceci dit, que ce soit à 300mm ou avec la 80 ED, ne te fait pas d'illusion, tu seras loin des images qu'on voit dans les livres ouc elles des mateurs bien plus expérimentés et mieux équipés. Mais avec un peu de patience (c''est comme tout, il faut un apprentissage) tu amélioreras déjà pas mal les premiers résultats).
Dans le ciel la nuit, elle permet déjà de bonnes observations visuelles (lune, planètes, certains objets (nébuleuses/galaxie) dit du "ciel profond" et de faire des photos des objets les plus lumineux.
Fais la MaP sur une étoile (ne pas trop compter sur l'AF, sauf peut être sur la lune), et vise en suite ce que tu veux photographier. La durée max. des poses: fais quelques essais: quand tes étoiles deviennent des ovales allongés ou des traits, c'est que la pose est trop longue par rapport à la rotation de la terre. Ceci dit on fait aussi de beaux filés d'étoiles (où on pose 1h ou plus, pour montrer le mouvement en arc de cercle de toutes étoiles, avec souvent une petite étoile filante (ou un avion) qui vient faire une ligne droite dans le champ.
Certains se sont même spécialisés dans ce type de photo, avec un avant plan terrestre (arbres, maison, monument...) qui mettent le ciel en valeur (ceci, il ne pas avoir trop de pollution lumineuse à l'endroit où on fait la photo).
Beaucoup utilisent cette lunette en photo astro plus évoluée (grace à l'allongement des poses, on photographie des choses bien plus faibles qu'on ne ls voit). Mais là , il faudra investir dans une monture motorisée qui compense la rotation du ciel.
C'est une autre étape... va voir sur les sites astro (astrosurf, webastro... ce dernier ayant une rubrique débutants et une autre spécialisée photo astro.)
EDIT: Si tu as un pied photo, tu peux déjà essayer la lune avec ton zoom à 300mm pour voir ce que cela donne. Tu te mets à 800 ISO et tente différentes poses (pas facile d'apprécier la bonne valeur, et selon les gouts, on peut aimer la lune plus claire ou plus sombre).
Evite la pleine lune (éclairage très plat, totalement de face). Les autre phases, où le soleil fait des ombres avec le relief donne plus de profondeur à l'image.
Ceci dit, que ce soit à 300mm ou avec la 80 ED, ne te fait pas d'illusion, tu seras loin des images qu'on voit dans les livres ouc elles des mateurs bien plus expérimentés et mieux équipés. Mais avec un peu de patience (c''est comme tout, il faut un apprentissage) tu amélioreras déjà pas mal les premiers résultats).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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j'ai pas mal fait d'astromomie fut un temps et puis,j'ai rangé mon telescope perl vixen 115/1000 ... (monture equatoriale).
ça me tenterait bien aussi des photos astro surtout que j'ai déjà le matos ... il me faudrait quoi comme bague ou tube ou autre pour y monter mon a700 ?
ça me tenterait bien aussi des photos astro surtout que j'ai déjà le matos ... il me faudrait quoi comme bague ou tube ou autre pour y monter mon a700 ?
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
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Morane - Messages : 2329
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tolunq a écrit :j'ai pas mal fait d'astromomie fut un temps et puis,j'ai rangé mon telescope perl vixen 115/1000 ... (monture equatoriale).
ça me tenterait bien aussi des photos astro surtout que j'ai déjà le matos ... il me faudrait quoi comme bague ou tube ou autre pour y monter mon a700 ?
Bonjour.
Il te faut une bague d'adaptation T2 que tu peux acheter dans un magasin d'astronomie.
il en existe en Minolta donc pas de problème pour obtenir le bon modèle.
après si tu veux faire de la photo "par projection oculaire" il te faudra un tube spécial permettant de raccorder le boitier à l'instrument, tout en conservant l'oculaire monté au foyer.
Celui-ci sera donc à l'intérieur du tube. Mais attention car avec ce système on atteint des focales résultantes de plusieurs milliers de mm ( 2000, 3000 mm de focale ) en fonction de la longueur focale de l'instrument de base à laquelle il faut ajouter le grossissement fourni par l'oculaire.
La deuxième conséquence du montage est la réduction de luminosité, du fait du rapport Focale sur diamètre de l'objectif du téléscope . Dans ton cas 1000/115 = F/D 8,6 disons F9 voit F11 si on intègre l'occultation centrale occasionnée par la présence du miroir secondaire et de l'araignée qui le positionne au centre du tube.
Le point à vérifier au préalable avant l'achat de ce tube est de vérifier avec ton instrument le tirage de l'ensemble pour s'assurer que la crémaillère de mise au point aura une course suffisante pour justement, faire la mise au point et obtenir la netteté . Ce qui vu l'assombrissement de la visée sera parfois difficile.
Autre détail et bien que Perl Vixen soit une marque réputée, ton téléscope est un entré de gamme et il faut vérifier que la crémaillère de mise au point sera assez costaud pour supporter le poids du boitier, et assez précise et "onctueuse" si je puis dire pour permettre de l'actionner sans point dure rendant imprécise la mise au point de l'image dans le viseur.
Pense également à l'éventuel déséquilibre qui peut affecter le tube du téléscope ,ce qui pourrai influer sur la précision de la rotation de ta monture ( manuelle ou motorisée ? )
Bref je ne veux pas te décourager, mais en matière de photo astro, si le haut de gamme des instruments et des montures est constitué de matériels LOURDS, ce n'est pas un hasard.
Si tu t'attaques à cette technique de prise du vue, l'occultation manuelle de l'objectif, le temps que les vibrations s'atténuent sera une obligation. Plus la focale sera importante, plus les vibrations le seront.
Le boitier Olympus OM2 et les autres utilisant le même système de mesure de la lumière en temps réel était pour cela génial .On pouvais faire du 15ème de seconde avec des focales importantes sans aucune vibration.
Déclenchement avec le carton devant l'objectif pour empêcher la lumière d'atteindre la cellule, on pouvait attendre plusieurs secondes durant lesquelles l'obturateur restait ouvert, jusqu'au retrait d'un geste vif du carton. Fermeture de l'obturateur.
Maintenant tu peux exploiter ton 50mm F1,7 voir ton zoom GA à 2,8 pour faire de la photo en parallèle, le boitier étant fixé sur le tube, en un endroit qui respecte son centre de gravité pour faire du ciel profond, des champs stellaires , ton équatoriale autorisant des temps de pose assez longs pour enregistrer des nébuleuses gazeuses par ex......
Voilà , quelques conseils de la part de quelqu'un qui à plus potassé la théorie qu'il n'a pu la mettre en pratique. Vivre en ville près de Paris n'offre que peu de ciel exempt de cette satanée pollution lumineuse.
Mais le sujet m'a toujours attiré.
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Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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