A7 - Fonction wifi

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Gpsnail

A7 - Fonction wifi

Messagepar Gpsnail » Lun 23 Déc 2013 17:55

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'un Sony A7 pour l'instant avec le zoom 28-70 qui est ma foi pas si mal que ce que j'en ai lu.
Ayant de vieux objectifs, je me suis procuré un adaptateur et notamment OM - E Mount, pour tester et le résultat est vraiment excellent.

Pour en arriver, au vif du sujet, j'ai un peu de mal avec le WIFI de l'appareil, je ne comprends pas trop quelles sont les fonctionnalités offertes :
- Utilisation de la commande à distance, est on obligé de se connecter sur l'appareil en Access Point, pourquoi ne pas utiliser le wifi ambiant ?
- Peut on uploader directement sur son ordi à la manière de EYE-FI ?
Bref, je ne cerne pas trop les possibilités ou plutôt les impossibilités de cette fonctionnalité que je trouve pour l'instant inutile.

Merci à vous pour vos conseils,

GPSnail

marc-104
/

Re: A7 - Fonction wifi

Messagepar marc-104 » Lun 23 Déc 2013 18:52

Il faut effectivement passer par un reseau wifi emis par le a7
L'idee est de faire aussi des photos en exterieur de groupe pour pouvoir declencher a distance
Utilise comme tel et tres pratique
Cela evite le retardateur et les allees venue pour vpir le resultat

Pour le chargement ordi pas essaye
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook

Lionel
Site Admin
/

Messagepar Lionel » Lun 23 Déc 2013 20:24

Y a aussi des applications téléchargeable non?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

sommep
Modérateur
/

Messagepar sommep » Lun 23 Déc 2013 21:35

Oui le wifi sert aussi à installer les applis (la c'est l'appareil qui doit se connecter à un réseau wifi avec accès internet).

Gpsnail

Messagepar Gpsnail » Jeu 02 Jan 2014 12:52

Oui, j'avais vu ces fonctions et effectivement je l'ai trouve limité.
- L'obligation de se connecter au wifi de l'appareil pour le déclenchement distant c'est carrément bof, Surtout que le moindre smartphone peut émettre un wifi avec partage de connexion le cas échéant ce qui est quand même mieux que l'inverse.
- Les applications oui en effet mais bon le prix des applis me parait un peu excessif pour l'utilisation
- Les applications, il y en a vraiment très peu
Pourquoi ne pas avoir prévu un mode vidage de carte mémoire à la méthode eye-fi directement dans iPhoto, LR etc ?
Bref, le wifi est là certes mais bon ça reste pour une utilisation très restreinte voir peu utile.

ear_78

Messagepar ear_78 » Jeu 02 Jan 2014 13:23

Si, tu peux vider ta carte mémoire en wifi mais je crois qu'on passe par PlayMemories obligatoirement.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ritong

Messagepar ritong » Jeu 02 Jan 2014 13:45

ça sert surtout à faire chauffer l'appareil et à vider la batterie ! :pouet:

Gpsnail

Messagepar Gpsnail » Jeu 02 Jan 2014 14:37

ritong a écrit :ça sert surtout à faire chauffer l'appareil et à vider la batterie ! :pouet:

Pas faux....

Gpsnail

Messagepar Gpsnail » Jeu 02 Jan 2014 14:38

ear_78 a écrit :Si, tu peux vider ta carte mémoire en wifi mais je crois qu'on passe par PlayMemories obligatoirement.

Qui marche pas super sur Mac avec Maverick

zeblef

Messagepar zeblef » Jeu 02 Jan 2014 17:07

J’ai un peu de mal avec la nouvelles techno !
Est-ce que quelqu’un peut me dire si par exemple avec cette fonction on peut piloter son nex via un smartphone (ou tablette) ? Si oui quelles sont les fonctions modifiables depuis sont smartphone ?
Est-ce qu’en mode A par exemple je peux modifier l’ouverture, les iso, voir même le collimateur AF ?
Ensuite est ce que j’ai en retour l’image que j’ai dans le viseur (avec les même info que dans le viseur) ?
Merci

sommep
Modérateur
/

Messagepar sommep » Jeu 02 Jan 2014 17:57

zeblef a écrit :J’ai un peu de mal avec la nouvelles techno !
Est-ce que quelqu’un peut me dire si par exemple avec cette fonction on peut piloter son nex via un smartphone (ou tablette) ? Si oui quelles sont les fonctions modifiables depuis sont smartphone ?
Est-ce qu’en mode A par exemple je peux modifier l’ouverture, les iso, voir même le collimateur AF ?

Voir ici pour les fonctions : https://www.playmemoriescameraapps.com/ ... _00-F00002
Et ici pour une démo (ici sur Nex, mais c'est pareil sur A7) :
phpBB [media]

zeblef a écrit :Ensuite est ce que j’ai en retour l’image que j’ai dans le viseur (avec les même info que dans le viseur) ?
Merci

Oui, tu as le liveview sur l'écran du smartphone.

zeblef

Messagepar zeblef » Ven 03 Jan 2014 00:17

Merci pour le lien… Dans le principe le truc a l’air pas mal, maintenant pour la deuxième partie de ma question j’ai pas toutes les réponses !On vois bien le gars rentrer dans un menu avec la petite clef mais il a pas accès à beaucoup de fonction (je ne sais pas en quel mode il est), on a bien le retour image mais pas les info du viseur / écran arrière.
Les images sont enregistrées sur le portable ou sur l’appareil et enfin dans la démo le gars est Jpeg, est-ce obligatoire pour communiquer avec le portable ? Ou bien peut-on rester en raw ?
Est-ce que des utilisateurs peuvent me répondre ? Ou bien est-ce juste un gadget qui n’est pas trop utilisé ici ?

sommep
Modérateur
/

Messagepar sommep » Ven 03 Jan 2014 00:39

Perso je ne l'utilise pas.

Tu as quoi comme appareil ?
C'est pas compliqué à installer, l'appli est gratuite, tu peux peut être l'essayer pour te faire ton idée.

zeblef

Messagepar zeblef » Ven 03 Jan 2014 09:59

Non justement je ne peux pas j’ai juste un Nex 5… (quel looser), je me suis arrêté à l’A700 et Nex5 (ce qui en soit est bien suffisant pour faire ce que je fais) parce que le passage de LR 3 à 4 (ou 2 à 3) m’oblige à changer de PC. Ma version de LR n’ouvre pas les raw du Nex6 et la version suivante ne « tourne » pas avec mon système d’exploitation… Et comme j’suis vraiment une bille en info j’attends d’être vraiment obligé (plantage du système) pour changer de de système.
Du coups je ne suis plus trop au courant des nouveautés et des nouvelles techno et je découvre celle-ci… Je suis même surpris qu’elle n’intéresse pas plus les animaleux pour le piégeage photo ! Une petite rotule motorisé, un Nex un smartphone et en avant pour de nouveaux horizons…

Flash

Messagepar Flash » Ven 03 Jan 2014 11:50

zeblef a écrit :Du coups je ne suis plus trop au courant des nouveautés et des nouvelles techno et je découvre celle-ci… Je suis même surpris qu’elle n’intéresse pas plus les animaleux pour le piégeage photo ! Une petite rotule motorisé, un Nex un smartphone et en avant pour de nouveaux horizons…

Bof le Nex/A7 n'est pas le boitier le mieux adapté pour de la photo animalière, de plus utiliser le WiFi comme vecteur de commande à distance risque de plomber l'autonomie de la batterie du boitier...
Pour moi c'est plus un gadget pour Geek qu'autre chose.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

zeblef

Messagepar zeblef » Ven 03 Jan 2014 14:20

Je viens de tester avec le Nex6 d’un collègue et une tablette ! C’est pas mal, ça reste du gadget mais c’est sympa. En mode A tu as accès à l’ouverture, au iso et à la zone AF (tu touches n’importe où sur l’écran de la tablette et il fait le point)… Par contre Jpeg obligatoire et avec la bague LAE2 et un objo monture A, l’AF fait n’importe quoi (zone AF aléatoire repérer sur l’écran du nex mais pas sur la tablette).
Je ne conclurai pas tout à fait comme toi ! Il faut aimer les photos de piaf mais je trouve que pour le piégeage photo sa peu ouvrir de nouvelle possibilité…

Revenir vers « Série A7 »