a7riii
a7riii
Bonjour,
Après avoir discuté sur ce site avec plusieurs personnes, je vais m'acheter le a7riii car je suis intéressé plus par la photo que part la vidéo.
j'hésite toujours sur l'achat d'un 24.70 au niveau de la marque, le SONY 24-70MM/2.8 GM II ou le SIGMA 24-70MM F/2.8 DG DN II art.
le sony n'est il pas meilleur tout de même?
Merci encore pour vos réponses, en espérant enfin me décider..
Après avoir discuté sur ce site avec plusieurs personnes, je vais m'acheter le a7riii car je suis intéressé plus par la photo que part la vidéo.
j'hésite toujours sur l'achat d'un 24.70 au niveau de la marque, le SONY 24-70MM/2.8 GM II ou le SIGMA 24-70MM F/2.8 DG DN II art.
le sony n'est il pas meilleur tout de même?
Merci encore pour vos réponses, en espérant enfin me décider..
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100
- jml6210
- donnés / reçus
Re: a7riii
Voir sur le site pour les tests les plus récents 

Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
et au niveau fiabilité, il donne quoi ce a7RIII
Pas de soucis particuliers, c'est un très bon boitier.
il manque le 20-70/4 g qui, à mon avis, est l’optique idéale pour un transtandard
J'ai encore une petite question, j'avais acheté pour mon RX100M7 une carte sony SDXC-II 128 GB 277 MB/S que j'ai formaté sur mon appareil photo. Ayant trois cartes, puis je utiliser l'une d'entre elles pour mon prochain A7RIII après l'avoir formaté sur celui ci, afin d’éviter d'en acheter une autre.
Sinon finalement je vais opter pour le A7RIII avec le sony 24-70 MM F2.8 GM II, je pense que je serai content de l'ensemble.
Sinon finalement je vais opter pour le A7RIII avec le sony 24-70 MM F2.8 GM II, je pense que je serai content de l'ensemble.
fanfan a écrit :J'ai encore une petite question, j'avais acheté pour mon RX100M7 une carte sony SDXC-II 128 GB 277 MB/S que j'ai formaté sur mon appareil photo. Ayant trois cartes, puis je utiliser l'une d'entre elles pour mon prochain A7RIII après l'avoir formaté sur celui ci, afin d’éviter d'en acheter une autre.
Bonjour
oui bien sur mais seulement sur le port1 , le port 2 n'accepte que les UHS I
Sur le port2 , elle ne fonctionnera que comme une UHS I
fanfan a écrit :J'ai encore une petite question, j'avais acheté pour mon RX100M7 une carte sony SDXC-II 128 GB 277 MB/S que j'ai formaté sur mon appareil photo. Ayant trois cartes, puis je utiliser l'une d'entre elles pour mon prochain A7RIII après l'avoir formaté sur celui ci, afin d’éviter d'en acheter une autre.
Le Sigma est meilleur. Mais la différence ne se verra pas forcément selon les images prises. J'irais vers le moins cher des deux finalement pour choisir.
Blass a écrit :fanfan a écrit :J'ai encore une petite question, j'avais acheté pour mon RX100M7 une carte sony SDXC-II 128 GB 277 MB/S que j'ai formaté sur mon appareil photo. Ayant trois cartes, puis je utiliser l'une d'entre elles pour mon prochain A7RIII après l'avoir formaté sur celui ci, afin d’éviter d'en acheter une autre.
Le Sigma est meilleur. Mais la différence ne se verra pas forcément selon les images prises. J'irais vers le moins cher des deux finalement pour choisir.
Quel Sigma est meilleur que quel objectif?
Si on parle du 24/70 f2.8 , le Sony GMII semble le meilleur. Il fait l’unanimité des testeurs. Par contre il est cher.
Le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN II Art semble en effet être un meilleur choix en terme de rapport Q/P
Les "testeurs" sont des influenceurs, ils touchent de l'€ aussi en fonction de ce que leurs viewers achètent en matos (via les liens sponsorisés) et forcément ils vont plus gagner quand une personne achète un objectif 650€ plus cher
Autant sur des zooms plus long l'avantage de Sony réside dans le fait de brider les marques tierces (rafale, TC) pour tenter de justifier l'écart de prix, autant sur des objectifs qui ont moins besoins de ceci, l'intérêt me semble limité.
Après c'est pas moi qui paye mais quand j'achète du matos, le rapport Q/P reste toujours en haut de mes critères
Les "testeurs" sont des influenceurs, ils touchent de l'€ aussi en fonction de ce que leurs viewers achètent en matos (via les liens sponsorisés) et forcément ils vont plus gagner quand une personne achète un objectif 650€ plus cher
Autant sur des zooms plus long l'avantage de Sony réside dans le fait de brider les marques tierces (rafale, TC) pour tenter de justifier l'écart de prix, autant sur des objectifs qui ont moins besoins de ceci, l'intérêt me semble limité.
Après c'est pas moi qui paye mais quand j'achète du matos, le rapport Q/P reste toujours en haut de mes critères
A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
Kayou a écrit :Le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN II Art semble en effet être un meilleur choix en terme de rapport Q/P
Oui, en rapport Q/P il n'y a clairement pas photo. Et même sans ça le Sigma délivre une meilleure qualité d'image sur la majorité du range.
Kayou a écrit :Le Sigma 24-70 mm f/2,8 DG DN II Art semble en effet être un meilleur choix en terme de rapport Q/P
Désolé mais il y a des testeurs sérieux et indépendants.
Opticallimits, par exemple, a son protocole de mesure et les optiques mesurées sont achetées dans le commerce.
Le deux zooms Sigma et Sony GMII ( et aussi bien-sûr le GM I ) y ont été testés et mesurés.
Le GM II est clairement devant actuellement.
Est-ce que c’est le meilleur choix en fonction de prix?
Après c'est ton argent, mais bon le Sigma est très bon aussi et j'ai un pote qui est allé voir les 2 et est revenu avec le Sigma. Pour lui, il lui inspirait plus niveau construction et pour la différence de prix, selon lui (qui fait de la photo depuis très longtemps, pas trop de pb de budget), ça ne valait pas le coût.
Marc qui est admin ou modo ou membre et fait des "tests" ecrit ceci :
https://sonyalpha.blog/2024/05/29/sigma ... n_Francais
Comme je l'ai dit, c'est pas mon argent et j'ai pas d'action Sigma
Marc qui est admin ou modo ou membre et fait des "tests" ecrit ceci :
Globalement le Sigma 24-70mm f2.8 DG DN II (1350 euros) est une mise à jour significative par rapport à la version 1 et est presque identique au Sony 24-70mm F2.8 GMII (2400 euros), il est même meilleur en terme de bokeh, de consistance sur tout le champ (meilleurs coins) et de résistance au flare, mais il est moins bon en terme de piqué absolu au centre et de comportement parfocal
Il est excellent dans quasi tous les domaines : piqué, ergonomie, qualité de construction, bokeh , flou d’arrière plan , AF, niveau d’AC, résistance au flare. Ses points faible sont la distorsion et le vignettage à 24mm mais ceux ci sont automatiquement corrigés en post production.
https://sonyalpha.blog/2024/05/29/sigma ... n_Francais
Comme je l'ai dit, c'est pas mon argent et j'ai pas d'action Sigma

A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
Oups !
il y a un problème de dénomination DG DN, DG DN Art, DG DN II …..On ne parlait pas du même zoom.
il y a un problème de dénomination DG DN, DG DN Art, DG DN II …..On ne parlait pas du même zoom.