Messagepar jclaude » Lun 27 Avr 2020 10:18
A7s, c'est pour moi un appareil génial pourtant, je ne fais pas de vidéo.
Je peux comparer avec a7III et avec A7RII que je n'ai plus.
12 Mpix, c'est actuellement peu, mais il faut juste se souvenir de l'époque pas si lointaine ou on faisait des belles images avec Nikon D1, 2,7 Mpix !!! (apsc). Manipuler des RAW de 12 Mo. c'est aussi plus simple que 45 ou 60...
La montée en ISO n'est pas meilleure ou moins bonne que les autres A7, c'est différent. Les photos tirées à haut-ISO, présentent du grain, plus que du bruit. Ça rappelle les tirages argentiques, bobine de 400 poussée à 1600 au développement. C'est une histoire de goût, et moi j'aime ça.
S'agissant aussi de photographier avec peut de lumière, ça signifie en intérieur, et là, A7s est bon, mais surtout silencieux, contrairement au A7 et A7II. Les plus récents le sont aussi.
La diffusion de ce boîtier (surtout la version II) a été bien plus confidentielle que les autres, donc, moins d'occases.
Dernier argument pour ce A7s, il est petit. Ça n'a l'air de rien, mais dès que l'on met une stab. dans le boîtier, il devient plus épais. J'aime beaucoup le volume et l’ergonomie des premier A7. Mon A7III fait dodu à côté !
Enfin, je ne peux que te conseiller de persévérer dans ta recherche.