cedege a écrit :... Mais je souhaite pouvoir shooté ma fille qui fait des présentations d'Aikido (salle dans le noir, scène éclairée mais pas tip-top) et resté dans le qualitatif sans trop de déchets.
Dans sa signature, sommep ne précise pas quelles optiques il utilise pour son A7R2. Parmi les autres intervenants, je constate qu'ils n'utilisent pratiquement pas d'optiques FE natives. Je soupçonne que leur peu d'enthousiasme pour la photo sportive en compagnie d'un A7 trouve là son explication. Quels que soient les résultats atteints à l'aide de bagues, on restera toujours très loin des performances et du confort d'utilisation offert par les vraies optiques FE.
Hormis les limites en matière de rafales, un ensemble constitué d'un A7R2 et d'un FE 70-200 F4 pourrait bien être un killer pour les photos de ta fille. L'exceptionnelle montée en ISO du 7R2 permet, même sous faible lumière, de conserver les vitesses élevées nécessaires pour le sport. Quant à l'AF, il est déjà potable en compagnie de cette optique sur mon A7 (tout court) Pour avoir tenu l'ensemble en main au dernier salon de Paris, l'AF du 7R2 a progressé de façon spectaculaire, tant pas sa rapidité que par la qualité de suivi de son en AFC. On ne doit pas être si loin de ce que fait un "bon" reflex.
Je ne suis pas de ceux qui reprochent à Sony d'avoir choisi l'option F4 pour ses zooms, bien au contraire. La démarche est cohérente en termes de poids et d'encombrement. Un ensemble 70-200 F4 + A7R2 franchit à peine la barre du kilo et les perf sont excellentes dès la PO.