Perso, autant je n'avais aucune crainte de sortir mon A900 par temps de pluie battante (et même de le laisser couler dans l'océan atlantique

), autant avec mes A7, je m'abstiendrais.
Pourquoi ? Car en septembre, quelques jours après l'achat de mon A7rII, je fais une sortie pose longue sur la plage de Quend dans les bancs de moules : appareil sur trépied le plus bas possible et donc avec écran orientable relevé. Et là, une petite vaguelette qui cogne contre le trépied et je me retrouve avec quelques gouttes qui entrent sur le dos de l'écran. L'écran devient immédiatement blanc...
Je me dis zut, un appareil à 3500 euros qui a à peine quelques jours avec déjà un écran mort à cause d'un manque de protection sur le dos de l'écran.
J'ai vite absorbé l'eau visible avec un kleenex. L'eau avait sans doute du atteindre une nappe quelconque. Appareil éteint, kleenx enfoncé le plus loin possible dans l'interstice du côté du dos. Ouf, après quelques minutes, l'écran était toujours surexp mais pas tout cramé. Après 3/4 d'heure, tout est redevenu normal. Soulagement.