Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un nex-6 et d'une bague LA-EA2, achetée d'occasion, afin de pouvoir adapter sur le nex, un objectif macro 100mm f2.8 que je compte acquérir d'occasion sur le forum.
Je m'interroge également sur l'opportunité d'acheter un zoom "transtandart" autre que le Sony ou le Tamron, de marque et monture différente, adaptable grâce à la bague LA-EA2.
Vais-je retrouver une mise au point automatique rapide et un steadyshot comme sur les 2 objectifs dédiés ? Avez vous des objectifs zoom à me conseiller ?
Merci pour vos conseils.
Bernard .
Quel objectif Zoom avec la bague Sony LA-EA2 ?
Quel objectif Zoom avec la bague Sony LA-EA2 ?
SONY : Nex-6|SEL3518|Bague LA-EA2
Re: Quel objectif Zoom avec la bague Sony LA-EA2 ?
La bague LA-EA2, ne sert d'adaptateur que de la monture A vers la monture E, donc quelque soit le zoom qui tu choisiras il faudra qu'il soit en monture A sinon tu ne pourras pas le monter via cette bague.Berni a écrit :Je m'interroge également sur l'opportunité d'acheter un zoom "transtandart" autre que le Sony ou le Tamron, de marque et monture différente, adaptable grâce à la bague LA-EA2.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Pour le steadyshot il n'y en aura pas car sur Nex ce sont les optiques qui sont stabilisées normalement, les optiques en monture A ne le sont pas (sauf exception).
Il vaut mieux privilégier les objectifs natifs en monture E pour le Nex plutôt que de vouloir compléter ton parc avec de la monture A.
La bague est parfaite pour celui qui dispose au départ d'un parc d'objectifs en monture A, cependant poids et encombrement de ces derniers rendent leur utilisation souvent inconfortable avec un Nex. L’usage d’un Nex + Bague LA-EAx + Objectif A doit rester l’exception et non devenir la règle.
La bague est parfaite pour celui qui dispose au départ d'un parc d'objectifs en monture A, cependant poids et encombrement de ces derniers rendent leur utilisation souvent inconfortable avec un Nex. L’usage d’un Nex + Bague LA-EAx + Objectif A doit rester l’exception et non devenir la règle.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Merci pour vos réponses, j'utiliserai donc la bague que pour le 100mm macro, qui n'a lui, pas besoin de stabilisateur, puisque utilisé avec un pied.
J'espère qu'on verra bientôt un objectif 100mm macro dédié au nex.
Amicalement,
Bernard.
J'espère qu'on verra bientôt un objectif 100mm macro dédié au nex.
Amicalement,
Bernard.
SONY : Nex-6|SEL3518|Bague LA-EA2
Franchement si ce n'est que pour le 100 macro, tu aurais peut être intérêt à revendre cette bague, puisque son intérêt principal est d'apporter un AF de phase (rapide), maintenant en macro, et en plus sur pied, je doute que tu en tires un avantage. Pour monter un macro, un simple bague chinoise avec des crans pour régler l'ouverture serait bien suffisante.
Si tu n'as pas d'autres optiques en monture A évidemment.
Si tu n'as pas d'autres optiques en monture A évidemment.
- Lionel
- Site Admin
- donnés / reçus
Berni a écrit :Bonjour,
Je m'interroge également sur l'opportunité d'acheter un zoom "transtandart" autre que le Sony ou le Tamron, de marque et monture différente, adaptable grâce à la bague LA-EA2.
Si tu met un zoom standart en monture A ca va te faire un ennorme machin et il n'y aurra vraiment aucun gain par rapport à un zoom en monture E. Il y a le 16-50 et le 18-50 en monture E et si tu les trouve pas à la auteur il dois y avoir un G qui doit bientôt sortir...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010