sommep a écrit :jpN1 a écrit :...maintenant faut que jvois des tests de photos avec un flash type Sony F20AM monté sur le boitier (même si jsuis pas sur qu'il monte sur la griffe), avant d'acheter deux flashs.
Il ne se monte pas directement sur la griffe, car il a la griffe minolta, alors que sur le boitier c'est du Iso, il faut donc un adaptateur de ce style :
http://www.sony.fr/product/dsa-other-ac ... es/adp-maa
Merci, j'ai noté ça, en plus 20€ ça va, c'est pas la mort

moimoi a écrit :Je te conseille de prendre ton NEX 6 avec le 1650. Tu pourras te faire une idée et le revendre plus cher 15 jours + tard que ce qu'il t'aura couté en kit.
C'était ce que j'avais prévu et finalement c'est le 16 pancake que j'ai revendu puisque une fois les jpegs corrigés, le zoom est au moins aussi bon. La souplesse et la stab en plus. Et la bague de map en DMF fonctionne comme sur tous les autres SEL.
Plaidoyer supplémentaire pour le 1650, quand tu visites un musé par exemple, monté sur le NEX-6 il rentre dans la poche du manteau. Plus le cas avec le sigma 19 où tu changes d'esprit puisque tu pars avec en permanence 3 focales fixes. Donc un sac photo. C'est vraiment un usage différent. Faut réfléchir à ça.
Comme ear, je pense que sur un NEX, 30 mm est une focale indispensable alors autant avoir un bon 30mm. Suivant ton usage :
le sigma très bon y compris pour les portraits en extérieur
le sony moins utile en portrait mais macro à la place (et la belle construction metal)
Le SEL 50 c'est l'indispensable pour portrait en intérieur.
Pour le flash, l’intégré donne déjà des résultats sympa en le dirigeant au plafond. Si combine ça à un manuel déclanché optiquement tu règles le problème de puissance et à toi la créativité tout en restant en TTL.
C'est expliqué ici :
http://www.nex-tips.com/2011/12/27/seag ... -sony-nex/Ca marche pour la macro aussi.
Justement pour la macro, un ou 2 objectifs manuels et bague allonge E pour s'amuser. Le NEX est parfait pour ça.
Quant au trépieds, l'ideal pour le NEX est un Gorillapod hybrid. (surtout pas les clones chinois) C'est fait pour les NEX et m43. Certains préfèrent le sac de riz. Mais pas utile de s’alourdir avec du gros matos puisque qu'on cadre souvent bas grâce à l'écran.
Merci de ton conseil, mais je ne veux pas prendre le 16-50 (d'ailleurs jvais pas prendre le 16mm finalement), j'aime pas le zoom électronique et puis je préfère plusieurs focales fixes à la place (même si les Sigma 19 et 30mm ne sont pas stabilisées).
Après pour le transport, j'utilise un sac à dos standard dans lequel je glisserais le boitier dans un étui avec une optique montée dessus embalée et 1 ou 2 focales fixes dans leurs étuis également. Donc avoir un 30 ou un 50mm monté sur le boitier ne me pose pas de problèmes

Pour le 30mm, je me suis arrêté sur le Sigma 2.8 pour le moment et par la suite je me prendrais surement le 35 2.8, si les avis et les tests sont positifs bien sûr. L'objectif macro ne m'emballe pas plus que ça, je ne fais pas de macro donc ça me servira pas.
J'avais vu le tuto pour le flash, mais dans l'exemple le flash intégré est celui d'un NEX 5 que l'on peut aisément diriger au plafond, alors que le 6 on ne peut pas le faire (sauf grâce à une bidouille de quelqu'un du forum, d'ailleurs faut que je lui demande ce qu'il a pris)
Le trépied j'en ai deux, un trépied Gitzo et un Gorilla pour DSLR, jvais voir si le Gorilla me suffit en fait. Sinon j'avais vu un trépied Xsories je crois, avec des embouts pour la base du trépied, des ventouses, des embouts pointus, etc. ; par contre le pack coûte 150€....
TOONS56 a écrit :Mon objo préféré sur le nex était le CZ24/1.8 qui était 90% du temps dessus, les sigmas sont très bien aussi si on accepte le côté "mal fini" avec le bloc interne qui bouge quand l'objo n'est pas alimenté. Pour le 50, le piqué est excellent mais AF assez capricieux notamment en proxy.
Le CZ a l'air bien mais vu le prix, je m'en passerais. Après c'est sur que le bloc interne qui bouge sur le Sigma ça me dérange un peu, mais apparemment c'est inhérent à la technologie du moteur linéaire, donc je m'y ferais.
Par contre pour le 50mm 1.8, qu'est ce que t'entends pas AF capricieux, à part en proxy, dans quelles situations il a du mal stp ? Au pire y'a toujours la mise au point manuelle
