
Gros besoin de vos retours d'expériences à propos de tirages contre-collés sur Dibond : quelles accroches sont à conseiller (ou a proscrire d'ailleurs) ? Je n'en ai jamais fait, donc je ne me rends pas bien compte.
Le but, un système aussi universel que possible et surtout FIABLE (j'ai lu ici ou là qu'il n'y avait pas de solution miracle pour coller une accroche qui dure sur de l'alu, mais je n'aimerais pas que tout tombe au bout de 15 jours non plus). C'est pour une petite expo itinérante dont je ne connais pas encore la nature des différents lieux (ça s'élabore un peu au fur et à mesure). J'imagine qu'il y a des systèmes à privilégier mais je n'en connais aucun pour l'heure.
Les tirages sont des panoramiques de 70cm de large (une toute petite poignée à 75cm), donc pas excessif.
Mes premiers repérages me conduisent à ces 3 systèmes et si certains les connaissent, je suis preneur de leurs avis éclairés.
Donc, premier système : le cadre alu (châssis rentrant comme certains sites le nomment) façon rails dans lesquels viennent se loger des crochets ou autre système à cimaise...
http://www.posterxxl.fr/images/website/products/addons/large_112_3.jpg
Ou plutôt : ce type de cadre (sur la droite de l'image), en alu aussi mais sans rail, juste un fil d'acier
http://en.yellowkorner.com/img/visuel-format-cc_EN.png
Enfin : très répandu il semble, le système de crochets autocollants (complétés par des petites cales mousses pour décoller le tableau), mais je crains que cela soit galère à "régler" (deux crochets donc deux points au lien d'un). Cela relève de l'impression car je n'ai jamais eu à le faire avant.
http://www.boesner.fr/media/produits/crochet-autocollant.jpg
Merci : )