Image tronquée à l'impression

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
fabco
Messages : 17739
Inscription : 14 Fév 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

Re: Image tronquée à l'impression

Messagepar fabco » Lun 01 Juin 2026 13:46

Bonjour ,

l'imprimante canon tr 8550 4 en 1

Impression du pdf sous FF
configuration de l'imprimante sans marge , 100% , option pour minimiser au minimum les marges technique au niveau de l'imprimante
l' aperçu j'ai une marge de 1mm à droite

l'impression se fait comme sur l'aperçu.
392517
392517 (163.81 Kio) Consulté 882 fois
Exifs


par contre en jpeg sous window, la feuille est tronquée juste en dessous de la date d'émission, je regarde pourquoi

J'ai corrigé en ajustant l'option pour minimiser au minimum les marges technique au niveau de l'imprimante
l'impression est identique au pdf est entière. Je ne l'avais pas fait à la première impression.

Le scan de l'impression
392518
392518 (115.7 Kio) Consulté 874 fois
Exifs

la petite marge blanche en bas est du au scan ainsi qu'à droite

Je pense qu'il faut que tu cherches en profondeur dans les différentes options du driver de l'imprimante
ou réduire de quelques pixels ta feuille

Bon courage
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Avatar de l’utilisateur
Crashoveride-HF
Messages : 4966
Inscription : 13 Nov 2010
Localisation : Orléans - 45000
/
Contact :

Re: Image tronquée à l'impression

Messagepar Crashoveride-HF » Lun 01 Juin 2026 14:18

Putain, je devrais pas avoir à lutter autant pour une simple impression sans marge :ideenoire:

En tout cas merci pour vos tests, ça confirme juste que doit y avoir soit un réglage planqué que je n'ai vu sur aucune des deux imprimantes, soit d'un souci du pilote.

Si jamais quelqu'un équipé en Epson a la solution, je prends, bien évidemment :)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz

FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso

Avatar de l’utilisateur
staurenghi
Messages : 5556
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

Re: Image tronquée à l'impression

Messagepar staurenghi » Lun 01 Juin 2026 14:46

J'ai une Epson XP900 et j'ai pas de souci, dans les propriétés à coté de "sans marge" coché, il y a "configurer" et là dedans faut virer le agrandir auto et cocher "format à conserver"
et voilà... J'ai testé à partir du pdf

392520
392520 (356.09 Kio) Consulté 854 fois
Exifs



Bon, je suis en bout de couleurs et de noir donc le rendu est pas terrible, et le papier ordinaire sorti à peine de l'impression est encore un peu gondolé je l'ai posé sur le carrelage avant séchage, mais en tous cas il n'est pas tronqué., on notera qu'il y a quand même une infime marge sur la droite malgré le sans marge coché, faut bien que la machine attrape le papier pour le faire avancer... Faut peut etre tester avec le agrandir auto au minimum, vu que j'ai plus trop d'encre va falloir en recommander :glups:

392521
392521 (406.1 Kio) Consulté 854 fois
Exifs
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Avatar de l’utilisateur
Crashoveride-HF
Messages : 4966
Inscription : 13 Nov 2010
Localisation : Orléans - 45000
/
Contact :

Re: Image tronquée à l'impression

Messagepar Crashoveride-HF » Lun 01 Juin 2026 15:09

Oh putain ! Merci, je teste ça de suite ! Je n'avais pas vu l'option ... :ideenoire:
Mais quelle idée aussi d'activer un zoom de base :nonnon:

Ca marche effectivement ! et aucune marge en reprenant le PDF pour avoir pile la bonne dimension.
Bon si je chipote ça zoom encore un peu même en "format original" mais c'est très bien !

Merci encore :)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz

FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso

Avatar de l’utilisateur
albatros34
Messages : 655
Inscription : 11 Mars 2017
Localisation : Région Centre (INDRE)
/

Re: Image tronquée à l'impression

Messagepar albatros34 » Mar 02 Juin 2026 08:46

Crashoveride-HF a écrit :Tu as quelle imprimante albatros34 ? Tu as bien tenté sans marge ?

De mon côté j'ai l'impression que le pilote Epson "zoom" dans l'image, au lieu de la garder telle qu'elle devrait l'être, et telle qu'elle apparaît dans l'aperçu du logiciel. Mais j'ai beau chercher, je n'ai aucun zoom activé, je suis bien à "100%" :-/ Je ne comprends pas.


J'ai essayé sur mon imprimante au travail c'est une; CANON IMAGEPRO-GRAF PRO300
Sony A77 MK2, Sony Alpha 77/Sony Alpha 100/Sony Alpha 230
Tamron 150-600, Sigma 70-200 2.8 EX DG APO HSM II, Minolta 75-300, Sigma 100/300, Vivitar 70-210, Minolta AF 28-100 3.5-5.6 D, Minolta AF 35-70/minolta 28/80 macro/Sony 18/55 SAM/Sigma 18/50 DC
Argentique: Minolta DYNAX 5/ Minolta DYNAX 300SI/ Minolta Dynax 60
POLAROID COLORPACK II


Revenir vers « Impression et support photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités