16-50 sur Nex7 et Nex6
16-50 sur Nex7 et Nex6
Bonjour,
J'ai acheté un 16-50 pancake.
Mon Nex-7 ne reconnaît pas sa présence.
Mon Nex-6 me dit qu'il est mal installé.
Y a-t-il un paramétrage menu pour cet objectif motorisé?
Merci.
J'ai acheté un 16-50 pancake.
Mon Nex-7 ne reconnaît pas sa présence.
Mon Nex-6 me dit qu'il est mal installé.
Y a-t-il un paramétrage menu pour cet objectif motorisé?
Merci.
Re: 16-50 sur Nex7 et Nex6
Etrange, en principe non il n'y a pas de menu.
C'est un objectif d'occasion ?
C'est un objectif d'occasion ?
Re: 16-50 sur Nex7 et Nex6
Oui, occasion chez un pro qui dit l'avoir testé.
Re: 16-50 sur Nex7 et Nex6
Vérifier que les contacts soient propres, mais qu'il ne fonctionne pas sur deux boitiers différents c'est suspect pour l'objo...
Tu ne connais personne qui a un autre 16-50 pour l'essayer sur tes boitiers ? (et inversement tant qu'à faire)
Comme c'est un objo assez répandu...
Tu ne connais personne qui a un autre 16-50 pour l'essayer sur tes boitiers ? (et inversement tant qu'à faire)
Comme c'est un objo assez répandu...
Re: 16-50 sur Nex7 et Nex6
Acheté à distance et, vu que je suis en pleine ruralité, rien à proximité.
Je vais essayer de renettoyer les contacts, mais le pro dit l'avoir testé.
Je vais essayer de renettoyer les contacts, mais le pro dit l'avoir testé.
Re: 16-50 sur Nex7 et Nex6
les recommandations de sony pour le next 7 et cette optique
Définissez le paramètre [Comp. objectif] sur [Auto]. Cela a pour effet de réduire l'ombrage des coins et la distorsion. Avec la version 1.02 ou ultérieure du micrologiciel de l'appareil photo, le paramètre [Lens Comp.: Distortion] (Distorsion de comp. d'objectif) est défini sur [Auto].
A part cela il devrait fonctionner.
Comme c'est un pro tu as un délais pour le renvoyer.
Avec une autre optique , tes boitiers fonctionnent bien ?
Définissez le paramètre [Comp. objectif] sur [Auto]. Cela a pour effet de réduire l'ombrage des coins et la distorsion. Avec la version 1.02 ou ultérieure du micrologiciel de l'appareil photo, le paramètre [Lens Comp.: Distortion] (Distorsion de comp. d'objectif) est défini sur [Auto].
A part cela il devrait fonctionner.
Comme c'est un pro tu as un délais pour le renvoyer.
Avec une autre optique , tes boitiers fonctionnent bien ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Re: 16-50 sur Nex7 et Nex6
Oui, j'avais un 55-210 à portée : pas de souci sur aucun des deux boitiers.
Re: 16-50 sur Nex7 et Nex6
C'est qu'il est en panne.... cherche pas si ton 55-210 fonctionne sur les 2 boitiers.
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
-
topperharlay
- Messages : 1044
- Inscription : 13 Oct 2010
- Localisation : 91
- donnés / reçus
Re: 16-50 sur Nex7 et Nex6
Bonsoir,
J'ai eu le même problème sur le 16-50.
Du jour au lendemain il était plus reconnu.
Obligé d'en racheter un autre.
Il a peut être était secoué pendant le transport
Bon pour l'étagère.
Désolé
J'ai eu le même problème sur le 16-50.
Du jour au lendemain il était plus reconnu.
Obligé d'en racheter un autre.
Il a peut être était secoué pendant le transport
Bon pour l'étagère.
Désolé
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Re: 16-50 sur Nex7 et Nex6
Merci pour vos réponses ; c'est retour sous garantie au veneur.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités