Frais possesseur d'un A77 je suis maintenant grace à la section vente du forum aussi heureux propriétaire du Sony 16-50 f/2.8. Après quelques test une question me taraude pour les possesseurs de ce couple boitier-objo: J'avais laissé en auto les possibilités sur le boitier de corriger directement les dérives dues à l'objectif (distortion, aberration chromatiques etc.), à part l'effet sympa -mais troublant et un peu effrayant en fait (la photo n'est plus celle que l'on a prise)- de voir la distortion corrigée en live sur l'aperçu d'après photo, je ne suis pas vraiment satisfait des corrections apportées. Bien sur j'ai le choix ou non de désactiver cette fonction mais je voulais savoir si ceux qui utilisent ce couple laissent ces optiosn (ou lesquelles de ces options) sur OFF ou sur Auto.
Ayant aussi craqué pour un objo sur monture M42, je voulais savoir si -comme sur la série A7x sauf erreur- il est possible d'aller déclarer arbitrairement une valeur d'ouverture dans les réglages sur le boitier, j'ai passé les menus au peigne -assez- fin et je suis revenu bredouille.
Ces deux questions sont plus de la curiosité, je me débrouille sans mais c'est frustrant d' utiliser incorrectement son matos

Merci de vos réponses