Suite à quelques sorties, j'ai un soucis récurrent sur l'exposition des photos. Visuellement, elles me paraissent bien, mais une fois sous Lightroom, l'histogramme est complètement à la rue..

Je pars du principe que c'est mon oeil qui n'est pas encore aguerri et je cherche du coup un moyen d'affiner ça

J'ai gratté un peu dans les menus, mais je n'ai pas trouvé une option permettant d'afficher en direct l'histogramme dans le viseur ou sur l'écran. Est ce que cela existe ?
Mon deuxième axe de travail, c'est la balance des blancs. Je visualise plutot bien les plages de températures par rapport à mon environnement, mais je ne comprend rien au mode manuel de l'appareil.
Je ne peux pas régler en ajustant une température cible et il me propose à la place une plage de couleur avec un curseur, et là, HELP !! je suis perdu

Certains pourraient ils m'éclairer ?