E_krus a écrit :Bonjour à tous !
Nouvellement inscrit sur ce site, j'ai pu parcourir quelques topics concernant ce petit alpha 65.
J'aimerai m'equiper de nouveau, et je pense avoir arrêter mon choix sur un Sony alpha 65
Bienvenue sur DxD
L'A65 est un bon choix
E_krus a écrit :- beaucoup ont dit que le 18-55 du pack est très moyen (même apparemment il s'en sort si on passe pas son temps à recarder). Cependant il reste très accessible niveau tarif en pack
Si tu peux le toucher à prix modique en kit, ne t'en prive pas, il te rendra service et pour les sorties "à risques" ça peut toujours servir d'avoir un objo à pas cher.
Après tout dépend de la destination de tes images (web, visu écran, tirage petit/grand format....), mais dans bien des cas ce petit 18/55 est déjà très bien pour commencer, en fermant légèrement le diaphragme tu auras déjà des résultats plus que satisfaisants.
E_krus a écrit :- qu en est il des autres marques, tamron ou même le sigma 17-70 qui ont l'air un peu mieux ?
- j'ai vu aussi le que le Sony 18-50 ou même le zeiss 16-80 font bcp d'heureux, mais ils ne sont pas donnés

Vu que je vais devoir reprendre presque en débutant, que me conseilleriez vous ? Faut il mieux continuer à économiser afin de s'offrir un des objectif plus cher, y a-t-il du sens à prendre le 18-55 du pack ? Vu que je n'ai pas prévu de prendre forcément plusieurs objectifs, un range pas trop court serait le bienvenu
Sur le choix du transstandard aps-c, il y a déjà une multitude de sujets qui parlent des Sigma, sony, tamron, CZ....
As tu parcouru la rubrique objectifs du forum ? Tu y trouveras un tas d'infos....mais pour résumer aucun n'est un mauvais choix
Les JPEG boitiers auront l'avantage d'être corrigés pour le vignettage/AC/distortion avec les objos sony, si tu débutes tu utilises surement principalement les JPG boitier je pense (pas de Raw) donc ca peut avoir son importance. Ensuite c'est le sony 16-50, pas de 18-50.
Les Tamron 17-50 et sony 16-50 ont une grande ouverture constante à F2.8, donc plus lumineux que le sony/zeiss 16-80 ou le sigma 17-70 qui ont pour eux un range plus étendu. A toi de choisir entre le F2.8 constant et le range. A savoir que le sony 16-50 est motorisé SSM donc très silencieux, tout comme le Sigma avec son HSM, les autres feront du bruit sur les bandes sons à cause de l'AF.
Et réfléchis bien sur ya remarque
"je n'ai pas prévu de prendre forcément plusieurs objectifs", c'est la tout l'intérêt d'un boitier type reflex, donc ce serait dommage de se cantonner à un unique zoom aussi polyvalent soit il, ca ne vaut pas quelques objectifs dédiés
E_krus a écrit :J'ai une autre question, étant donné que le 65 est stabilisé, si j'ai bien compris, il ne faut pas prendre d'objectifs stabilisés ?
Exact, c'est un des gros avantages des boitiers sony. A part pour de très longues focales ou il y aurait un intérêt à stabiliser l'optique afin d'avoir aussi la visée stabilisée, la stabilisation du boitier permet d'avoir une stabilisation quelque soit l'objectif, donc pas besoin de stab dans l'objectif, d'ailleurs il y en a très peu pour la monture sony.
E_krus a écrit :Enfin, concernant le mode vidéo, j'ai vu qu'il fallait éviter les objectif qui ont un moteur qui fait du bruit, j'ai bien compris ? Quels sont les modèles d'objectifs à éviter ?
Déjà évoqué ce-dessus, il faut du SSM ou équivalent (HSM chez Sigma, USD chez Tamron...) pour que ce soit silencieux. Tous les autres (y compris le SAM du 18-55 du kit) feront un bruit d'AF. Mais ceci peut être éliminé en utilisant un micro externe, ca revient quand même moins cher que de se faire un parc d'objectif SSM, et la prise de son n'en sera que meilleure.