ben21 a écrit :un peu de longueurs
vilagna a écrit :un poil long pour moi
Je trouve aussi. Au niveau de montage il me faut être un peu plus concis, et surtout bien ajuster la longueur de certains plans.
ben21 a écrit :Je trouve que le format de 3mn est bien pour ce genre de film, non?
Entièrement d'accord, l'idéal est effectivement de tourner autour de 3mn pour ne pas lasser le spectateur. Même si ce petit film a un thème (le visiteur aux rencontres d'Arles), au delà du cadrage de l'ensemble de l'évènement, il faut raconter une histoire le plus synthétique et parlant. C'est pour moi un axe de progrès. Si vous regarder mes autres vidéos (sur Vimeo notamment) on voit que je reviens de loin
Le SEL50 est reconnu pour ses grandes qualités en photo. C'est vrai qu'en général il n'est pas utilisé en vidéo. Bien que très précise, la map manuelle n'est pas adaptée. C'est là que le boitier, NEX6, fait des miracles en jouant les modes de MAP. Avec un peu de pratique on arrive à des résultats très intéressant, surtout avec la grande ouverture de cet objectif.
Enfin, toutes les séquences ont été fait à main levée. Le couple NEX6-SEL50 est relativement léger, ce qui n'est pas un atout pour stabiliser et bien fluidifier les plans. Même si quelques plans sont un peu en difficulté, je trouve que globalement ils se sont très très bien comportés et que le résultat est plus qu'honorable. La longueur de l'objectif permet une prise en main ferme, et l'utilisation de l'EVF est à favoriser.
Pour moi qui viens des Panasonic GH1/GH2, et qui utilise par ailleurs un 5D markII, je reconnais que le NEX6 n'a rien à envier à ces stars de la vidéo. Etonnant ...