J'aimerais donc acheter un Sony, au début réfractaire au viseur électronique je ne recherche plus que lui désormais depuis que je sais que c'est le seul moyen de faire du 16:9 en reflex.
Alors voilà, j'ai épluché les docs techniques etc.. et il en sort que :
-Le Alpha37 me conviendrait parfaitement, j'ai été le voir à la Fnac (par chance avec une batterie), je l'ai allumé vu les écrans etc.. la (faible ?) définition me convient en tout cas.
Le hic, c'est que j'ai lu que le viseur LCD avait tendance à sauter des fois, genre écran noir puis revenait.. et j'ai moi même expérimenté ça en 3 moins minutes dans le rayon de la Fnac en jouant avec.
Deuxième hic, l'écran de visualisation.. celui du modèle d'expo avait tendance à scintiller sur les bords.. comme mon vieil écran d'ordi une semaine avant qu'il ne rende l'âme.
-Le Alpha58 corrige ces soucis avec un écran de ouf malade mental, et un viseur qui ne saute pas à priori et de meilleure définition (encore que la différence ne soit pas dingue d'après ce que j'ai vu en 3minutes ..). Mais il est quand même plus cher, et ça m'embête de mettre de l'argent pour quelque chose que je n'exploiterait pas à 100% (je vais en faire quoi de tous ces Mégapixels moi après tout ?? Ma télé n'en a même pas assez pour tous les afficher ! :p)
Alors voilà, gros dilemne. Je prendrais bien le 37 surtout que j'aime bien la forme un peu plus tranché à la serpette.. Mais cette histoire d'écran ça me bloque quand même. Le viseur qui saute .. l'écran qui scintille comme à l'agonie..
Pour l'écran à la limite, peut être le modèle d'expo de la fnac qui est fatigué ? Après tout le 37 est sorti il y a un an, alors si depuis tout ce temps il attend sagement dans un rayon que moult mains inconnues viennent le tripoter sous tous les angles.. c'est compréhensible qu'il en ai marre.
Mais le LCD, pourquoi qu'il saute ? Est ce que c'est connu ? Vous utilisateurs du 37, le votre y' saute ou y' saute pas ??
D'avance merci, je suis un peu paumé, surtout que en ce moment le 37, est a 349€ -50€ de Sony ce qui fait le reflex avec obj 18-55 à 299€ livré clé en main .. intéressant tout de même.
D'avance merci à tous !