Nouvellement inscrit parmi vous et après m'être longuement renseigné sur l'achat d'un reflex je me permet de sauter le pas et de vous poser quelques questions.
Autant être cash de suite, je n'ai eu dans ma vie qu'un seul et unique APN le Powersot A95 de Canon.
Je serai bien resté chez cette marque mais honnêtement les prix me rebutent quand on voit ce que propose Sony par exemple.
Je ne suis absolument pas pro ceci ou cela et donc passé chez Sony ne m'inquiètes pas plus que ça !
Ayant longtemps hésité avant de me décider je me dirige vers l’achat d'un sony Alpha 57 qui en ce moment apparaît dans tout les prospectus des grandes enseignes à un prix vraiment très bas.
On peut le toucher ici par exemple à 429€ ( je sais pas si on à le droit de poster des liens commerciaux si c'est interdit je m'en excuse ) en enlevant le cashback Sony de 50€ cela revient à 379€.
De même chez Boulanger on peut le toucher à 449€ avec un fourre tout ( cashback de 50€ sony + reduction de 10€ pour une commande en ligne avec un coupon reduc de 10€ ) cela nous fait donc l'ensemble à 389€.
Ce sont des prix extrêmement bas, quand je lis les éloges de ce modèle ( bien qu'il ne sont pas parfait non plus ) je me dis que c'est le bon moment pour acheter.
Tout d'abord mes besoins :
- Paysage ( j'habite sur la Côte d'Opale et c'est donc un formidable terrain de jeu photographique ), l'été je pars en Bretagne et l'hiver à la Montagne et j'aimerai ramener de belles photos extérieurs de ses endroits magnifiques.
- J'aimerai également photographier la faune et de la flore lorsque je me ballade en bord de mer comme par exemple les dunes ou les oiseaux ( et là je pense que ça se complique au niveau objectif ) mais également les maisons en vieilles pierres.
- Photo de ma fille ( portrait ) ou de ma nièce en train de jouer au basket mais plus rare.
J'ai lu parfois que avec l'objectif de base le 18-55 je vais vite me trouvez limité, c'est pourquoi j'envisage d'acheter un autre objectif, d'ailleurs pourquoi ne pas prendre uniquement l'A57 nu ?
Lequel conviendrez par rapport à mes besoins cités ci dessus ? J'envisage un budget de 200 à 300 € pour l'objectif.
De plus j'aimerai emmener avec moi en rando mon matériel, quel sac me conseillez vous ? Une carte mémoire également à me conseiller ? Voir du matériel que j'aurai pu oublier pour bien débuter ?
Bref des questions de néophytes qui ont du être posées maintes et maintes fois mais ça me permet de créer mon fil.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre