J'écris car je suis vraiment anéanti là... en voulant souffler une poussière sur le mirroir avec une poire, je ne sais pas comment mais j'ai mis un coup dans le miroir translucide.
Ma première question consiste à savoir quel est l'impact ? J'ai eu très très très peur, j'ai pris un objectif qui ouvre à 1.4, j'ai photographié le ciel (comme pour voir une poussière), un mur blanc, des batiments... Je n'ai rien vu (en tout cas pas depuis la prévisualisation sur le LCD de l'appareil).
Est-ce que c'est vraiment grave?
Mais même dans tous les cas je suis tellement dégouté, rien que de savoir que je l'ai abimé me fou le moral à zero... Je fais vraiment attention à mon matériel, je viens d'acquérir le SAL50F14, SAL35F18 et pour finir le Tamron 17-50 F2.8 pour aller vraiment plus loin dans la photo, prendre des photos de mon bébé qui vient de naitre et me préparer pour le mariage de mon meilleur ami, et bon déjà que ca me donne pas mal à penser tout cet argent que j'ai dépensé (ps : merci de ne pas approuver ou critiquer ces achats, ce n'est pas du tout l'objet du post!), ben avoir abimé mon boitier que j'avais acheté à l'époque en kit à 800€ me fout vraiment le cafard : est-ce réparable ? J'imagine qu'on peut changer le miroir... mais est-ce cher? C'est tout de même un endroit sensible de l'appareil photo, très près du capteur, alors à qui confier cette tache?
Je vous mets bien entendu quelques photos afin que vous voyez par vous même (sur le dernier tiers en bas) :
Je n'arrive pas trop à faire de meilleures photos avec mon iphone mais peu importe après tout...
Alors, c'est grave docteur?
Merci par avance.