Conseil achat : A37, A57 ou 600D ?
Conseil achat : A37, A57 ou 600D ?
salut !!
je me remet à la photo, ayant vendu mes anciens boitier, j'ai déjà eu le A37 donc je le connais un peu. Maintenant je compte en racheter un vu que j'ai eu un peu d'argent ^^
Mais je me demande si le passage au A57 se vaut ? il y a un pack chez boulanger a 600€ avec le tamron 18/200mm + filtre + housse !
Et le 600D sinon avec son 18,55mm IS ou un 50mm F1,8 ( donc je le prendrais nu dans ce cas )
qu'en pensez vous ??
je me remet à la photo, ayant vendu mes anciens boitier, j'ai déjà eu le A37 donc je le connais un peu. Maintenant je compte en racheter un vu que j'ai eu un peu d'argent ^^
Mais je me demande si le passage au A57 se vaut ? il y a un pack chez boulanger a 600€ avec le tamron 18/200mm + filtre + housse !
Et le 600D sinon avec son 18,55mm IS ou un 50mm F1,8 ( donc je le prendrais nu dans ce cas )
qu'en pensez vous ??
Re: Conseil achat : A37, A57 ou 600D ?
J'ai justement acheté le pack A57 + 18-200 + housse , honnêtement pour le prix c'est de la bombe.
L'objectif est corrigé par le boitier comme si c'était le 18-200 Sony qui coûte lui 459€ seul!
La housse est la housse officielle Sony, qualité top.
Et l'A57 en offre beaucoup pour le prix, vraiment beaucoup.
Voilà mon retour d'expérience, à ce prix faut pas hésiter.
L'objectif est corrigé par le boitier comme si c'était le 18-200 Sony qui coûte lui 459€ seul!
La housse est la housse officielle Sony, qualité top.
Et l'A57 en offre beaucoup pour le prix, vraiment beaucoup.
Voilà mon retour d'expérience, à ce prix faut pas hésiter.
Boitier: A57
Objectifs: Tamron 28-75 f/2.8 ¤ Tamron 18-200 ¤ Sony 70-400 G SSM
Quand à l'A58 paradoxalement c'est pas forcément une évolution où l'on gagne sur tous les plans... pour avoir étudié la fiche technique des deux produits, si ils avaient étaient au même prix j'aurais choisis l'A57: meilleur qualité vidéo et surtout meilleur rafale de loin (cadence + buffer) ainsi qu'un écran qui n'est pas une blague.
A part le viseur le reste bof bof.
A part le viseur le reste bof bof.
Boitier: A57
Oui mais l'A58 sera vendu moins cher, 550€ avec le nouveau 18-55 v2 en prix public, donc on peut penser sous les 500€ dans les bonnes boutiques.
L'A57 devient intéressant de par son prix car le boitier arrive en fin de carrière, donc les boutiques commencent à casser les prix pour faire de la place au suivant.
Maintenant effectivement certaines specs sont en retrait (rafale, écran lcd), mais d'autres en hausses.
Le viseur oled notamment est un plus, et on peut espérer que le nouveau capteur 20mpix apportera un gain en qualité d'image (même si il faut encore attendre les 1ers tests avant d'en avoir confirmation). L'autonomie est également supérieure sur l'A58 et le boitier plus léger (des aspects peut être plus appréciable au quotidien que la rafale de course dont on se sert une fois l'an, enfin pour moi
).
L'écran il est vrai est moins bien sur l'A58, mais a quand même une définition plus intéressante que l'A37.
En tout cas, clairement le choix se situe entre l'A57 et l'A58, l'A37 j'éviterais maintenant.
Faudra que xxfredxx choisisse en fonction des specs intéressantes pour sa pratique.
Et le canon, je ne connais pas, mais sur le papier ça n'a rien de transcendant.
L'A57 devient intéressant de par son prix car le boitier arrive en fin de carrière, donc les boutiques commencent à casser les prix pour faire de la place au suivant.
Maintenant effectivement certaines specs sont en retrait (rafale, écran lcd), mais d'autres en hausses.
Le viseur oled notamment est un plus, et on peut espérer que le nouveau capteur 20mpix apportera un gain en qualité d'image (même si il faut encore attendre les 1ers tests avant d'en avoir confirmation). L'autonomie est également supérieure sur l'A58 et le boitier plus léger (des aspects peut être plus appréciable au quotidien que la rafale de course dont on se sert une fois l'an, enfin pour moi

L'écran il est vrai est moins bien sur l'A58, mais a quand même une définition plus intéressante que l'A37.
En tout cas, clairement le choix se situe entre l'A57 et l'A58, l'A37 j'éviterais maintenant.
Faudra que xxfredxx choisisse en fonction des specs intéressantes pour sa pratique.
Et le canon, je ne connais pas, mais sur le papier ça n'a rien de transcendant.
J'ai moi aussi acheté le pack boulanger, j'avais opté pour cette formule car je partais pour un circuit donc le 18-200 était ce que je recherchais pour ne pas avoir a trimbaler plusieurs objectifs.
Le boitier qui est mon premier reflex, je n'ai donc que peu de recul, me parait vraiment bien.
J'aime bien la navigation dans les menus relativement intuitive pour un débutant comme moi.
Le boitier qui est mon premier reflex, je n'ai donc que peu de recul, me parait vraiment bien.
J'aime bien la navigation dans les menus relativement intuitive pour un débutant comme moi.
A57+tamron 18-200 f/3.5-6.3
Tout comme One et Aurbain j'a le pack A57 et le tamron acheté chez Boulanger. Je ne peux que te le recommander.
Le A58 avec son viseur oled a un avantage mais celui du A 57 ne me pose pas de probleme. Et puis si tu viens du A37 tu veras deja une belle evolution en prenant le A57
De plus avec le 18-200 tu couvres une plus large plage d'utilisation, ce qui te permet d'affiner tes besoins et gouts en matiere de focales..
Le A58 avec son viseur oled a un avantage mais celui du A 57 ne me pose pas de probleme. Et puis si tu viens du A37 tu veras deja une belle evolution en prenant le A57
De plus avec le 18-200 tu couvres une plus large plage d'utilisation, ce qui te permet d'affiner tes besoins et gouts en matiere de focales..
Sony a77, Minolta 11-18, Tamron 17-50, Vivitar macro, Fuji x10.
Bonjour
Perso l'A58 je bloque sur la baïonnette plastoque. Quand j'enlève l'objo faut que ça brille!
Donc plutôt A57
Amicalement
Perso l'A58 je bloque sur la baïonnette plastoque. Quand j'enlève l'objo faut que ça brille!
Donc plutôt A57
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
- Budykiller
Le A57.
Le A37 n'a pas le tilting screen, la résolution LCD est moins bonne, le mode rafale moins puissant, la vidéo un poil moins il me semble.
Avec l'arrivée du A58, les prix vont baisser. J'ai acheté le miens chez Darty il n'y avait plus qu'un modèle d'expo en vitrine.
Le A58, bof. Tu reprends une petite taille de boitier. Si comme moi tu as des mains normales, c'est juste juste pour avoir une bonne position.
Tu perds en buffer je crois, le mode rafale est moins puissant ça s'est sûr, la vidéo est moins bonne aussi, baionnette plastock.
Tu gagnes un 18-55 SAM2 si tu prends ce kit, on ne sait pas encore ce qu'il vaut, peut-être moins bruyant lors des zooms.
Tu gagnes un EVF OLED, c'est sûr c'est le gros plus. Maintenant pour avoir testé les 2 en magasins, oui c'est en plus, mais la qualité du A57 est quand même bonne.
Je trouve que le A58 porte mal son nom, c'est plus un A38 d'après moi.
Le A37 n'a pas le tilting screen, la résolution LCD est moins bonne, le mode rafale moins puissant, la vidéo un poil moins il me semble.
Avec l'arrivée du A58, les prix vont baisser. J'ai acheté le miens chez Darty il n'y avait plus qu'un modèle d'expo en vitrine.
Le A58, bof. Tu reprends une petite taille de boitier. Si comme moi tu as des mains normales, c'est juste juste pour avoir une bonne position.
Tu perds en buffer je crois, le mode rafale est moins puissant ça s'est sûr, la vidéo est moins bonne aussi, baionnette plastock.
Tu gagnes un 18-55 SAM2 si tu prends ce kit, on ne sait pas encore ce qu'il vaut, peut-être moins bruyant lors des zooms.
Tu gagnes un EVF OLED, c'est sûr c'est le gros plus. Maintenant pour avoir testé les 2 en magasins, oui c'est en plus, mais la qualité du A57 est quand même bonne.
Je trouve que le A58 porte mal son nom, c'est plus un A38 d'après moi.
A7 - LA-EA4 - Beercan 70/210 F4 - Zeiss FE 55mm F1.8 - Sony FE 16-35mm F4
A6000 - Sigma Art 30mm F2.8
Budykiller a écrit :Le A58, bof. Tu reprends une petite taille de boitier.

- Budykiller
sommep a écrit :Budykiller a écrit :Le A58, bof. Tu reprends une petite taille de boitier.
, c'est un boitier "normal" l'A58.
MMmh, je pense pas je m'étais renseigné il n'y a pas longtemps ?
129x95x78 mm vs 132x98x81 mm
Il y a 3cm d'écart en largeur. Rien que ça, ça joue énormément. En tout cas ça faisait la différence avec le A37 que j'avais essayé (et ramené chez Darty à cause de ça).
A7 - LA-EA4 - Beercan 70/210 F4 - Zeiss FE 55mm F1.8 - Sony FE 16-35mm F4
Euh.....3 mm, pas 3 cm.... effectivement ca change tout 

Pour avoir eu la même reflexion, je suis parti sur l'A37 avec le 18-135 sony. le boitier est assez compact et l'écran est suffisant dans la majorité des cas.
le Tamron est assez bruyant, inutilisable en vidéo.
On trouve l'A37 avec le 18-135 à env 600eur sur Bou...r avec le code reduc, l'objectif seul vaut déjà 350eur
le Tamron est assez bruyant, inutilisable en vidéo.
On trouve l'A37 avec le 18-135 à env 600eur sur Bou...r avec le code reduc, l'objectif seul vaut déjà 350eur