Je fais de la vidéo, j'ai investi il y a un an dans un GF2 pour commencer et je cherche à monter en puissance. Les principaux sujets que je film sont les suivants:
- Course automobile
- Nature
Je dispose d'un parc d'objectifs en canon FD et c'est pour celà que je souhaite m'orienter vers du sony car la stabilisation du capteur est dans le boitier

Ensuite viens le pb des objectifs, lesquels me conseilleriez-vous dans des tarifs raisonnables sachant que:
- Je dois filmer la nuit (je dispose d'un FD 50mm 1.8 mais voulant bénéficier de l'AF...)
- De très loin pour m'affranchir des grillages des circuits et me permettre des gros plans sur des endroits intéressants (plans fixe uniquement, peu ou pas de suivi de voiture)
- Et un objectif "a tout faire" un peu lumineux et qui me permet de voyager léger lorsque je pars en balade "nature"
Je pensais m'orienter avec les objo fournis dans le kit mais ils ne m'ont pas l'air fameux, à ce que j'ai pu lire. C'est pour celà que je vous demande votre avis.
Quel est l'intéret de mettre des filtres sur les objectifs (en particulier, les ND) pour la vidéo ? Quel filtres et sur quels objectifs me conseilleriez-vous ?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre