Problème mise à jour a57
Problème mise à jour a57
Bonsoir
J'ai tenté la mise à jour de mon sony a57 qui date de mardi.
Le logiciel m'indique que la mise à jour a échoué.
Par contre le voyant écriture de carte reste rouge, même en retirent et remettent la batterie.
Je crois que je vais devoir le faire changer ?
J'ai tenté la mise à jour de mon sony a57 qui date de mardi.
Le logiciel m'indique que la mise à jour a échoué.
Par contre le voyant écriture de carte reste rouge, même en retirent et remettent la batterie.
Je crois que je vais devoir le faire changer ?
Sony A7II ...
Re: Problème mise à jour a57
Non !
Probablement tu as déconnecté l'appareil de ton ordi sauvagement avant la fin des opérations, ou bien il s'est bloqué dans cette situation. Donc l'un ou l'autre attend l'interconnexion pour pouvoir continuer la procédure
Parfois, sous W7, le boîtier n'est soudainement plu vu en temps que mémoire de masse. Ce qui déboule sur ce problème.
Il faut donc soit arrriver à reconnecter l'appareil en tant que mémoire de masse, soit reprendre les opérations sur un autre ordi.
Je connais le cas d'un type qui a eu ce pb et qui est parvenu à s'en sortir en reprenant la mise à jour sur un portable avec Vista.
En cas de blocage récalcitrant, il faut réinitialiser l'appareil selon la méthode indiquée par Sony en bas de page de la procédure de mise à jour.
Probablement tu as déconnecté l'appareil de ton ordi sauvagement avant la fin des opérations, ou bien il s'est bloqué dans cette situation. Donc l'un ou l'autre attend l'interconnexion pour pouvoir continuer la procédure
Parfois, sous W7, le boîtier n'est soudainement plu vu en temps que mémoire de masse. Ce qui déboule sur ce problème.
Il faut donc soit arrriver à reconnecter l'appareil en tant que mémoire de masse, soit reprendre les opérations sur un autre ordi.
Je connais le cas d'un type qui a eu ce pb et qui est parvenu à s'en sortir en reprenant la mise à jour sur un portable avec Vista.
En cas de blocage récalcitrant, il faut réinitialiser l'appareil selon la méthode indiquée par Sony en bas de page de la procédure de mise à jour.
En bas de la procédure sur le site Sony :
« Procédure de réinstallation
Si la connexion USB a échoué, suivez les instructions ci-dessous :
1.Mettez l'appareil photo sous tension.
2.Appuyez simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM .
3.Éteignez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
4.Relâchez les boutons et patientez au moins 30 secondes.
5.Appuyez à nouveau simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM .
6.À présent, allumez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
7.Relâchez les boutons.
Une fois cette procédure terminée, effectuez une nouvelle tentative de mise à jour à partir de l' étape 2.3 . »
Pour en revenir à ton pb, tu as peut-être débranché ton cordon USB à un moment où il ne fallait pas.
Ça aussi, c'est signalé dans la procédure.
« Procédure de réinstallation
Si la connexion USB a échoué, suivez les instructions ci-dessous :
1.Mettez l'appareil photo sous tension.
2.Appuyez simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM .
3.Éteignez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
4.Relâchez les boutons et patientez au moins 30 secondes.
5.Appuyez à nouveau simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM .
6.À présent, allumez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.
7.Relâchez les boutons.
Une fois cette procédure terminée, effectuez une nouvelle tentative de mise à jour à partir de l' étape 2.3 . »
Pour en revenir à ton pb, tu as peut-être débranché ton cordon USB à un moment où il ne fallait pas.
Ça aussi, c'est signalé dans la procédure.
Oui mais je ne l'ai pas débrancher. Et la procédure ne marche pas.
Retour en magasin demain et échange
Merci pour ton aide
Retour en magasin demain et échange
Merci pour ton aide
Sony A7II ...
Désolé. Jusque là, les rares cas remontés concernaient le A65. Ce n'est donc pas le A57 qui est en cause.
Et comme je l'ai dit plus haut, la dernière fois (avant toi), c'était un bug de W7 qui tout-à-coup avait cessé de reconnaître le A65 en tant que mémoire de masse, et attendait sa présence pour continuer les opérations.
Tiens-nous au jus.
Et comme je l'ai dit plus haut, la dernière fois (avant toi), c'était un bug de W7 qui tout-à-coup avait cessé de reconnaître le A65 en tant que mémoire de masse, et attendait sa présence pour continuer les opérations.
Tiens-nous au jus.
ma femme va le faire changer cette après midi chez darty. Panne au déballage - de 10 jours.
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
Sony A7II ...
Au fait, j'ai zieuté la page de la mise à jour du A57. Effectivement, la procédure de réinitialisation n'y figure pas. Au dessusn=, c'est celle du A77 que je t'avais reporduite, l'ayant sous la main.
Au passage, il est dommage que les A57 actuellement en stock dans les magasins ne soient pas au dernier firmware (depuis mi octobre...) alors que tu l'as acheté semble t-il fin novembre.
Au passage, il est dommage que les A57 actuellement en stock dans les magasins ne soient pas au dernier firmware (depuis mi octobre...) alors que tu l'as acheté semble t-il fin novembre.
Donc ma femme a été échanger le a57 contre un neuf. Mais je pense qu'il y a un soucis voir photo.
Donc retour chez darty la semaine prochaine !

Donc retour chez darty la semaine prochaine !

Sony A7II ...
C'est quoi le soucis, le scellé était déjà ouvert ?
il y a deux scellé Sony ouvert et du scotch remis dessus et plus aucun autocollant sur l'appareil
Sony A7II ...
Tu vas sur la page d'assistance de cet appareil sur le site de Sony. La dernière version sera celle proposée en téléchargement.
- dje1050
- reçus
t as un liens je suis paumé
edit je viens de trouver la http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A57/updates
version 1.03
edit je viens de trouver la http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A57/updates
version 1.03
Désolé, j'étais parti...
Mais bon, tu as trouvé. Et ça pourra te resservir plus tard, car c'est là aussi que l'on trouve les mises à jour des softs qui accompagnent nos appareils (comme IdC ou PMB par exemple).
Mais bon, tu as trouvé. Et ça pourra te resservir plus tard, car c'est là aussi que l'on trouve les mises à jour des softs qui accompagnent nos appareils (comme IdC ou PMB par exemple).
- dje1050
- reçus
oui en même temps j ai pas trouvé la MAJ du D700