Il me trotte dans la tête depuis quelques temps de quitter le monde des NEX pour passer aux reflex. J'essaie de peser le pour et le contre mais j'avoue avoir bien du mal, et souvent je fini par conclure que le nex est la meilleure solution pour moi (ou que je n'ai pas assez de sous pour un NEX7

Pourquoi?
Parce que j'aimerai une meilleure prise en main, un viseur et pouvoir utiliser un flash plus facilement.
Bon les a33 et 55 ne sont pas top niveau viseur, mais ça peut me convenir et surtout plus dans mon budget que leurs successeurs. Pourquoi un SLT? J'y viendrai un peu plus tard.
Jusque là je devrais être content, il existe quelque chose qui correspond à mon besoin. Oui mais...
J'utilise beaucoup sur mon NEX le 16mm et un 50mm Minolta. On trouve facilement des 50 1.8 en monture A donc pas de problème. Par contre pour avoir une focale < 18mm j'ai l'impression qu'il faut pas mal débourser.

Aussi, même si c'est pas la focale idéale tout le temps, j'aime avoir le NEX3 souvent sur moi avec le 16mm pancake dessus. J'ai cherché, surement mal, mais j'ai pas trouvé mon bonheur. Sauf peut-être un 28 f2.8 mais même si c'est pas un objectif trés cher, ça sort de mon budget.

Et dans tous les cas je ne pourrait pas avoir de SSM dans les mêmes fourchette de prix que les objectifs pour NEX.
Sinon je pourrais prendre des cailloux en M42. Chose que je ferais surement vu que j'aime bien jouer avec des objectifs manuels.

Donc un SLT? oui parce que j'ai vraiment apprécié de pouvoir viser dans des positions incongrues avec le NEX et que j'aimerais retrouver le même confort de liveview. Aussi parce que les boitiers sont compact et léger, et que j'ai vraiment apprécié marcher plusieurs heures avec le NEX autour du cou sans vraiment le sentir.
Vous en pensez quoi?