Inscrit depuis peu, mais je vous lit beaucoup ....

Après plusieurs jours de réflexion, je m'oriente vers le A55.
Mon expérience : Novice, je possède un ixus 220 hs, qui me limite dans mes prises de vues. A part se servir des prog (noir et blanc, miniature, ...) disponibles pour tenter de faire des photos autres, je réalise des photos plates sans reliefs, sans émotions.
Mon objectif : Avoir un APN qui me dure car je ne changerais pas l'année prochaine, ni l'année d'après, que je n'atteigne pas ses limites rapidement et qui me permette de faire de la vidéo pour ne pas embarquer 2 matos a chaque fois.
Les clichés : Sport (mon ptit au judo, au foot, ...) Portraits et quelques paysages quand je suis en vacances. J'aime bien les photos noir et blancs où l'ont fait ressortir certaines couleurs.
Je réalise des montages vidéos/photos avec Studio 11.
Parlons budget .... ma trésorière privée m'a dit 500€ serait déjà très bien ... mais j'ai vu ce fameux A55 avec 2 obj à 585€ alors je me dis que ça doit être l'affaire à ne pas louper. Car je pense que l'obj 55/200 me sera utile.
Je suis à l'écoute de toutes vos remarques et suggestions.
Je vous remercie par avance de votre participation et de votre patience.
P.S : J'aime ce qui est beau et les belles images. Je suis très curieux, je ne maitrise pas mais je me donnerais les moyens de maitriser. Enfin, j'espère.
Et pour avancer me suis récupérer des cours vidéos sur la photo.