Nouvelle sur ce forum, je souhaite passer passer prochainement du clan des "compacts" à celui des reflex.... enfin du moins celui du A55....

J'ai eu l'occasion cet après-midi de pouvoir tester le A55 : en effet, cela fait plusieurs semaines que je lis les posts et les avis de divers forums, et je confirme le fait que c'est à cet instant que l'on est sûr ou pas de son choix... pour moi, en tous cas, le coup de foudre a été immédiat

Je vais donc le commander dans les jours prochains sur Internet... mais j'ai encore une hésitation concernant les objectifs...
J'hésite entre le 70-300 TAMRON / 70-300 SIGMA, ou encore le 55-200 de sony... sachant que dans ce cas, je prendrais le 18-55 du kit...
ou encore le 18-200 TAMRON, mais seul...
Avez-vous un objectif à me conseiller...? sachant que je souhaite faire principalement des photos de ma puce de 2 ans et demi, de vacances, mais pas forcément (enfin pas encore...!) de macro ou d'oiseaux etc....
Je compte investir par la suite sur un objectif à focale fixe (d'après ce que j'ai pu lire, c'est le mieux pour les portraits ou photos d'intérieur...?)
Merci d'avance pour vos conseils....!