Le boitier est équipé d'un Minolta 50mm 1.7 , c'est le seul objectif que j'utilise pour l'instant (en attendant de pouvoir m'offrir un 35mm).
Le boitier :
Ayant eu des appareils assez volumineux et lourd (D700, Fuji S3) c'est un vrai bonheur que d'avoir un boitier aussi léger et petit.
Du coup je l'emmène partout

La prise en main est plutôt bonne (pour mes mains) et j’apprécie l’accès direct au réglage des Isos ainsi qu'aux réglages de base.
Evidemment j'aurai aimé un boitier tropicalisé , mais pour cette gamme de prix il faut pas rêver....
Le viseur :
J'étais très réticent aux viseurs éléctronique , et bien j'avais tord...
Avoir un si grand viseur dans un si petit boitier c'est un vrai bonheur, il faut remonter aux argentiques pour retrouver ca (grand viseur/petit boitier).
Alors oui il y a des inconvénients, on n'a pas la finesse d'un viseur fullframe, et les très haut contrastes seront moins bien rendus qu'avec un viseur optique (mais ça n’empêche en aucun cas de cadrer).
Par contre dans des conditions de faible luminosité le gain automatique est très très appréciable.
L'histogramme qui s'affiche en live est aussi très pratique à l'usage dans des conditions de lumière difficiles.
Au final je suis très satisfait de ce viseur et j'imagine qu'avec les évolutions des prochaines versions la plupart des défaut seront gommés.
Performance :
Au niveau de la cadence c'est plus que suffisant pour mon usage, 10 images / sec ca me permet d'immortaliser les mimiques de mes filles

L'autofocus est précis et rapide même s'il n'atteint la performance en suivi d'objet rapide des modèles Nikon (moyen /haut de gamme), maintenant comme je ne suis ni un photographe sportif ni un photographe animalier les performances sont plus que suffisantes.
La balance des blancs automatique est trés bonne et la mesure de l'exposition (matricielle ou autre) presque parfait.
Qualité d'image :
C'est du très haut niveau que ce soit en résolution ou hauts Isos, j ai pu monter à 6400 sans problème.
Autre point fort du capteur c'est sa dynamique, il encaisse les hauts contrastes avec brio !
Je fais beaucoup de RAW , mais vu la qualité du rendu du moteur jpeg je vais peut être changer d'avis.
La balance des blancs et l'exposition étant très fiable, et vu la dynamique du capteur, l'avantage de l'utilisation des RAWs n'est plus si importante que ca ...
On aura un chouille de plus de détail en RAW, mais pour avoir plusieurs tests ca ne se voit qu'en 100%, au final la différence est négligeable.
Autonomie :
je n'utilise quasiment jamais de flash (sauf fill in en contre jour) , la preview automatique des images est désactivée ainsi que le GPS et je ne me sers que du viseur (sauf en video).
En utilisation mixte (90% photo / 10% video) je tiens largement une journée, l'autonomie doit être aux alentours de 500/600 photos plus quelques videos.
Video :
Je ne suis pas un pro de la video alors cette appareil dépasse largement mes attentes :
- Excellente qualité de video en 1080 , y compris en basse lumière.
- Trés bonne ergonomie avec l'écran orientable en tout sens.
- un vrai autofocus

Couplé avec le 50 mm 1.7 et la faible profondeur de champ j'ai pu faire des vidéos dont je n'aurais même pas rêvé il y a quelques années ...
En conclusion je suis plus que satisfait de ce boitier, le rapport qualité prix est à mon avis tout simplement bluffant.
Bien sur ce n'est qu'un avis personnel qui correspond à mes conditions d'utilisation.