Etant nouveau dans le domaine du FF avec l'achat d'un Sony A7 depuis 1 mois, je me sens un peu perdu au niveau de la comptabilité des objectifs manuels et aps-c avec ces histoires de "crop automatique"....
Je voulais donc vous posez les questions suivantes pour mieux m'y retrouver et être sûr que mes objectifs actuels ou futurs exploiteront au maximum leurs capacités en FF :
- est-ce que tout les objectifs Sony "E" vont forcément passer en crop auto car il semblerait que ce n'est pas forcément le cas avec le Sony 10-18mm qui serait compatible FF... ??
- est-ce que tout les objectifs manuels comme les Minolta, Zeiss, Leica, etc exploitent au maximum le FF avec leurs bagues d'adaptations respectives?
J'ai un Rokinon 85mm en manuel (nom américain du Samyang) qu'on m'a vendu comme compatible en FF avec mon A7 mais je voulais en être sûr ainsi que pour des possibles Minolta en MD/MC ?
Je sais qu'à la base il serait plus judicieux d'acheter les objectifs FE natifs mais vu le faible parc d'objectif actuel, on est presque obligé de se diriger ailleurs et je trouve sympa de revenir à l'époque du "manuel"