J'ai du faire partie d'un précédent forum, certains pseudo ne me sont pas inconnus.

J'ai décroché de la photo, suite à pas mal de soucis et de travail, mais bon, me revoilà dans la chasse à l'image en espérant que j'arriverais à conjurer un petit problème de santé qui m'amène à avoir quelques soucis de tremblements.
Fidèle à Minolta, puis à Konica-Minolta, j'avoue avoir peu gouté aux boitiers Sony, le numérique n'étant pas pour moi, une finalité, si j'avais le choix je serais resté en argentique, je ne suis pas convaincu par les nouveaux boitiers, c'est une course ou plutôt une fuite en avant, vers toujours plus de pixels, de traitements automatisés, bref cela s'éloigne de ce que j'aime en photo.
Mais pour des raisons pratiques, je suis passé au numérique pour le format 135, par le biais d'un Dynax 7D qui ne m'a jamais déçu.
Je reste accroché à mon Rolleicord, mon folding 6x9 et mon Kiev88, je trouves le moyen format, bien plus riches en agrément et je n'ai pas le même plaisir à tirer sur ordinateur, que je n'en ai en labo, la magie n'est pas du tout la même.
J'ai pas mal de choses à ré-apprendre, un peu de matos à racheter, mais le temps me manque cruellement.