Slt,
pour ton bruit bizarre je me demande si tu n'aurais pas activé le mode HDR. Car il prend 2 clichés. C'est une piste.
L'option D-R doit être à off.
Sans doute est il réglé sur DRO Lv 1 ou plus ?!!
Sinon je suis aussi dans l'attente de remplacer mon A6000. Je dois pas être loin de frôler les 40.000 clichés et j'aimerais changer... alors qu'il fonctionne encore parfaitement bien.
C'est cela qui me fait hésiter finalement. Changer alors que ce petit boitier marche encore nickel par un boitier quasiment identique qui n'apporte que la vitesse (ce qui est pas mal cela dit).
Mais s'il y avait les nouvelles batteries du A7iii, un viseur aussi grand que chez Fuji, de l'usb-3, j'aurais franchi le pas.
Je préfère attendre l'annonce du prochain boitier qui devrait se faire fin aout avant de me décider. (je dis pareil tous les ans et finalement on a eu quedal hormis une maj un peu batarde du A6300).
Mais faut dire qu'amazo ne nous facilite pas la vie en proposant régulièrement le boitier à 980€ avec le 16-50

Si Sony nous sort à la fin du mois une autre mise à jour de tromblon genre un A5400 ou un A6200, là je pète un boulard ! Et je me prendrait ce A6400 parce que je vois bien que l'APS-C is dead chez Sony, du moins c'est bien ce qu'ils aimeraient pour nous pousser au FF