Nikon 1 déclenchement sans objectif
Nikon 1 déclenchement sans objectif
Hello
J'ai acheté un Nikon 1 récemment pour le boulot car je cherchais un APN hybride à objectif interchangeable à petit capteur à monter sur une lampe d'examen, et malheur, au moment de la première mise sous tension, il m'affiche l'impossibilité de déclencher sans objectif. Je pensais que c'était paramétrable dans les menus comme pour notre monture E mais je n'y suis pas parvenu. Quelqu'un a t il une idée?
Merci pour votre aide
Thomas
J'ai acheté un Nikon 1 récemment pour le boulot car je cherchais un APN hybride à objectif interchangeable à petit capteur à monter sur une lampe d'examen, et malheur, au moment de la première mise sous tension, il m'affiche l'impossibilité de déclencher sans objectif. Je pensais que c'était paramétrable dans les menus comme pour notre monture E mais je n'y suis pas parvenu. Quelqu'un a t il une idée?
Merci pour votre aide
Thomas
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
- Midship
- Galeriste
- donnés / reçus
Re: Nikon 1 déclenchement sans objectif
Salut TomD,
Une bague n'existe pas dans la gamme qui mime un objo?
Une bague n'existe pas dans la gamme qui mime un objo?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
J'ai acheté une bague sans contact électronique mais c'est une bonne piste. Sais tu s'il existe des bagues c-nikon 1 gardant les contacts. Je serais surpris qu'une telle bague existe mais sait on jamais?
Tom
Tu as essayé de mettre en mode M et en MF ?
De ce que je vois sur les forum Nikon tu peux ensuite déclencher.
De ce que je vois sur les forum Nikon tu peux ensuite déclencher.
Merci à tous les deux d'être passés. La solution est le mode M qui permet le déclenchement sans objectif. Sommep, tu es une mine d'or.
Tom
- herissonalunettes
- donnés / reçus
Juste une question, pourquoi ne pas être resté en E? tu avais l'air d'en être content autrefois, et vu les derniers progrès,...?
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Excellente question. La monture E reste la meilleure option pour moi pour un hybride. Je cherchais toutefois un appareil possedant un petit capteur. Je l'ai monté sur une lampe à fente SL17 Kowa qui produit une image ridiculement petite. Avec un boitier E ça passe, mais l'image est perdue au milieu d'un rectangle noir. Avec le Nikon 1, l'image occupe tout l'écran.
Tom
- herissonalunettes
- donnés / reçus
et un doubleur sur un E?
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
- gregdakt
- Animateur
- donnés / reçus
Tom D a écrit :Excellente question. La monture E reste la meilleure option pour moi pour un hybride. Je cherchais toutefois un appareil possedant un petit capteur. Je l'ai monté sur une lampe à fente SL17 Kowa qui produit une image ridiculement petite. Avec un boitier E ça passe, mais l'image est perdue au milieu d'un rectangle noir. Avec le Nikon 1, l'image occupe tout l'écran.
je suis tres interessé par ton montage, je devrais également m'équiper de la Kowa SL17 tres prochainement... (on peut continuer en MP mais cela reste toujours interessant de voir comment on peut marier les technologies et greffer du numérique sur des objets)
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »