Bague allonge Distance MAP
Bague allonge Distance MAP
Bonjour
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé grand chose...si l'on monte une bague sur un télé dont la distance de MAP est de 4.5m, la distance min. va passer à combien?
Quels sont les avantages et les inconvénients d'un tel montage?
Merci
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé grand chose...si l'on monte une bague sur un télé dont la distance de MAP est de 4.5m, la distance min. va passer à combien?
Quels sont les avantages et les inconvénients d'un tel montage?
Merci
Re: Bague allonge Distance MAP
Pour la distance mini de MAP je sais pas, mais pour le calcul du grandissement optenu tu peux voir ici : viewtopic.php?f=120&t=14079
- dje1050
- reçus
ca depend de la bague
l AF va etre plus lent
prends un tele de qualité car ca pousse aux limites l objo
l AF va etre plus lent
prends un tele de qualité car ca pousse aux limites l objo
Merci pour le lien, j'ai trouvé ça:
http://www.photopentax.com/macro.html
Il y a t il une perte de qualité d'image avec une 25mm?
http://www.photopentax.com/macro.html
Il y a t il une perte de qualité d'image avec une 25mm?
- rascal
- Modérateur
- donnés / reçus
pas de lentille, pas de perte de qualité optique, mais perte de lumière
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Cette perte de lumière est elle quantifiable selon la bague?
- rascal
- Modérateur
- donnés / reçus
pas trouvé de données.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
C'est quantifiable en fonction du grandissement, par exemple ( et sauf erreur ) pour un rapport 1/1 c'est coeff x4 soit 2 diaphragmes
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine à remonter les temps modernes!
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine à remonter les temps modernes!
Bonjour,
J'ai trouvé ceci récemment : http://leplusbeaumetier.voila.net/galerie/pages/i.html
(google : calcul exposition et tirage)
Cordialement
J'ai trouvé ceci récemment : http://leplusbeaumetier.voila.net/galerie/pages/i.html
(google : calcul exposition et tirage)
Cordialement
- dje1050
- reçus
prends un jeu de bagues et fais des essais c est bien plus parlant que les calculs
Bonjour,
Mais Yalpha demandait si c'est « quantifiable » :
On ne peut quantifier que par le calcul, d'où ma réponse.
Cordialement.
dje1050 a écrit :prends un jeu de bagues et fais des essais c est bien plus parlant que les calculs
Mais Yalpha demandait si c'est « quantifiable » :
Yalpha a écrit :Cette perte de lumière est elle quantifiable selon la bague?
On ne peut quantifier que par le calcul, d'où ma réponse.
Cordialement.
rascal a écrit :pas de lentille, pas de perte de qualité optique, mais perte de lumière
Perte il y a puisque tu augmente le tirage et donc diminue le nombre de paire de ligne au mm²

-
bonjour j'ai achete un 400 avec une bague M42 et camp je monte l'objectif sur le sony A37
li ne marche pas s'il y a une personne qui peu ne renseigne je vous remercie.
christian13 a écrit :bonjour j'ai achete un 400 avec une bague M42 et camp je monte l'objectif sur le sony A37
C'est un peu vague comme question, soit plus précis !
n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser les bagues M42, il me semble que tu garde tous les automatismes sauf l'AF !(bagues avec contact électrique)
rascal a écrit :pas de lentille, pas de perte de qualité optique, mais perte de lumière
West a écrit :Perte il y a puisque tu augmente le tirage et donc diminue le nombre de paire de ligne au mm²
Non au deux...
La lumière naturelle n'est pas cohérente, elle ne se propage pas en ligne mais en cône. Plus le tirage est important plus la dispersion est élevée. Donc il y a bien perte. Je l'avais d'ailleurs montré dans un fil avec des objos macro et une bague de 25mm seulement. Le chromatisme augmente aussi.
La seule lumière cohérente à propagation considérée comme rectiligne est celle d'un laser, mais tout est question d'échelle: le laser qui mesure la distance terre-lune ne doit pas faire quelques cm à la sortie de son émetteur, mais donne une tache de 2km arrivé sur la lune.
Et si on veut trouver par calcul la distance de map mini avec la bague il faut utiliser la focale réelle de l'objo, qui ne correspond jamais avec un zoom à celle annoncée.
Revenir vers « Compléments optiques »